top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMalika Virin

X CONSEILS EN OR MASSIF POUR SORTIR DE L'ENDETTEMENT UNE BONNE FOIS POUR TOUTES

X CONSEILS EN OR MASSIF POUR SORTIR DE L'ENDETTEMENT UNE BONNE FOIS POUR TOUTES !


Vous êtes endetté et vous ne savez pas quoi faire pour vous en sortir. Vous croulez littéralement sous les dettes, les impayés, les lettres de rappel et vous avez peur de l'avenir, pour vous et votre famille. Dans cet article, je partage avec vous mes X conseils en or massif pour en finir avec les dettes une bonne fois pour toutes !


Bienvenue sur ce blog ! 
Ici, on parle d'argent sans tabou. Pour sortir définitivement de l'endettement et devenir financièrement autonome, découvrez mon livre FINI LES DETTES ! dans lequel je vous explique comment faire, étape par étape. En bonus : 12 tableaux" BUDGET MENSUEL ", 4 tableaux " BILAN TRIMESTRIEL ", 1 plan d'épurement à remplir, des conseils et astuces, et des informations que vous ne trouvez nul par ailleurs. Pour découvrir " FINI LES DETTES"  cliquez juste ici. Merci de votre lecture et à bientôt sur www.malika-virin.com 

Fini les dettes; Malika Virin: X conseils pour en finir avec les dettes une bonne fois pour toutes

AU-SECOURS, J'AI DES DETTES !


Avant d'entrer dans le vif du sujet et de partager avec vous mes conseils en or massif pour en finir avec les dettes, j'aimerai vous parler un peu de moi. Promis, ce ne sera pas (trop) long. C'est juste pour que vous sachiez qui je suis et à qui vous avez à faire et que vous compreniez mieux ce qui va suivre.

Je m'appelle Malika (ça, vous l'aviez deviné, n'est-ce pas ? ). Et, bien avant de devenir la femme financièrement autonome que je suis aujourd'hui, bien avant d'être auteure et cheffe d'entreprise, je menais une vie H O R R I B L E ! Et je pèse mes mots ....

J'ai commencé à travailler à 18 ans. Je faisais des études en alternance. Et, très rapidement, j'ai commencé à être en découvert bancaire. C'est très vite devenu une habitude. Je faisais comme si l'argent du découvert m'appartenait; Alors que pas du tout ! Et je payais, tous les mois, des frais, des agios !

Je ne savais pas du tout comment bien gérer mon argent. Alors, forcément, je me suis rapidement enfoncée dans les problèmes financiers. Mais j'étais persuadée que ça finirait par s'arranger. Du coup, j'allais très souvent au restaurant, j'invitais des gens, je m'offrais des trucs que je ne pouvais pas me payais. Et je me payais même des weekend à l'autre bout de la France !

Le pire ? C'est que je suis comptable de formation, et j'ai fais des études pour apprendre à créer et bien gérer une entreprise. J'ai donc appris à gérer l'argent.. des autres. . Lorsque je travaillais en régie publicitaire, par exemple, je collaborais avec la comptable pour bien équilibrer le budget. Je faisais en sorte que le patron n'ai pas à s'inquiéter des finances.

En gros : je savais très bien gérer l'argent des autres. Mas je faisais n'importe quoi avec mon argent. Vraiment ! Et ça n'a fait qu'empirer lorsque j'ai signé mon premier (et dernier ) CDI.

PLUS DE PROBLEME D'ARGENT GRACE AU CDI

Pour vous situer un peu le contexte, je suis devenue maman très jeune. J'avais 25 ans. Mon époux était violent. Je refusais de voir la vérité en face. Et je me suis persuadée qu'avec plus d'argent, tous nos problèmes seraient réglés.

J'ai donc cherché un emploi, alors que j'étais en congé maternité pour 8 mois. Quand mon bébé avait 3 mois, je l'ai donc laissée à la maison avec son père, pour aller travailler. J'étais épuisée, à fleur de peau et profondément malheureuse de devoir me séparer de mon enfant pour ramener de l'argent à la maison.

AU SECOURS J'AI DES DETTES !

Mais j'étais persuadée que je n'aurais plus de problème d'argent grâce au CDI. Alors j'ai signé un CDI pour un emploi d'hôtesse d'accueil à mi-temps, à l'autre bout de la ville. Je suis rapidement passée à plein temps. Et j'ai commencé à cumulé des dizaines d'heures supplémentaires, tous les mois. J'espérais enfin joindre les 2 bouts. En vain !

C'était de pire en pire ! Je ne pouvais plus payer mon loyer ni subvenir aux besoins de ma famille. Mon mariage volait en éclat. J'ai dû me résoudre à y mettre fin. Et, forcément, ma demande de divorce n'a pas été bien accueillie. Monsieur a même refusé en me disant : " Je ne te laisserai jamais partir ".

C'était horrible ! J'étais terrifiée. Et, lorsque monsieur est (enfin) parti, je me suis retrouvée seule avec mon enfant. Et des milliers d'euros de dettes ! A rembourser toute seule. J'avais envie de hurler : " Au secours, j'ai des dettes ! " Mais à quoi bon ? Personne ne pouvait m'aider .

2 ANS POUR ME LIBERER DES DETTES ET DEVENIR FINANCIEREMENT AUTONOME

Pour être en sécurité, j'a