UNE PAGE SE TOURNE

Bienvenue sur le blog. Je suis ravie de vous retrouver aujourd'hui, pour partager avec vous une décision incroyable.

_____________________________________________________________________________

Bienvenue sur le blog. Si vous êtes nouvelle ici, vous voudrez certainement lire mon ebook qui détaille les 8 choses qui aident à écrire facilement. Pour le télécharger gratuitement cliquez simplement ici.

_____________________________________________________________________________



Je suis écrivaine, publiée depuis 2017 en maisons d'édition et autoédition. J'écris tous les jours depuis presque 25 ans.

J'ai commencé à blogguer en 2014. Et c'est en écrivant cet article que je me rends compte que cela a entièrement fait partie de mon cheminement vers le métier d'écrivaine.

Aujourd'hui, une page se tourne. Et je me lance dans un nouveau défi.

Je vous raconte ?


Dans cet article

Fini les dettes : le site

Pourquoi j'arrête de blogger

Je vous emmène avec moi

Comment ça va se passer

Pour aller plus loin


Fini les dettes : le site

En 2019, je sortais mon livre "FINI LES DETTES !" (paru chez Edilivre et disponible juste ici), destinée aux femmes qui veulent (re)prendre leurs finances et leur vie en main.

Pour promouvoir ce livre et aider un maximum de femmes, j'ai créé le site éponyme. Sur le blog, je parle argent, donne des conseils, partage mon expérience et mon expertise.

Mais je ne m'y consacre pas pleinement. C'est pourquoi le site www.fini-les-dettes.fr génère très peu de trafic (il y a très peu de visiteurs par mois) et ne me rapporte pas du tout d'argent.

Mon objectif étant à la fois d'aider et de gagner de l'argent grâce à mes écrits, j'ai enfin pris la décision d'arrêter les frais avec ce site. Donc, l'aventure web avec "Fini les dettes" prends fin aujourd'hui.

Bien entendu, le livre "Fini les dettes !" reste disponible à la vente. D'ailleurs, vous pouvez vous le procurer en cliquant juste ici.

Il m'a fallu beaucoup de temps pour prendre cette décision. J'ai longuement pesé le pour et le contre, et c'est en analysant les statistiques du site que j'ai compris que je ne voulais pas aller plus loin avec lui.

Cette décision n'est pas un échec. C'est un nouveau départ. Je suis certaine que le meilleur est à venir.


Pourquoi j'arrête de blogguer

Comme je vous le disais au début de cet article, je blogge depuis 2014. Cela fait donc plusieurs années et j'ai pu acquérir une certaine expérience dans ce domaine. Cela ne fait pas de moi une experte dans le blogging (tout est une question de point de vue, évidemment ).

Blogguer m'a permis d'écrire tous les jours, en plus de mes séances d'écriture. Et c'est aussi grâce à cela que je suis devenue une experte dans mon domaine : l'écriture.

Quand j'écris : "j'arrête de blogguer", je parle, bien entendu, du site "Fini les dettes". Dans la mesure où je ferme le site définitivement, il va de soi que le blog sera, lui aussi, définitivement fermé.

Je mets fin à cette aventure car elle n'apporte rien à personne : mes articles ne sont pas lus, mon site n'est pas optimisé pour être visible et facilement trouvable par les moteurs de recherche, il ne génère aucun flux. Donc, c'est une perte de temps, d'énergie et d'argent.

Parce que j'aime autant parler d'argent que d'écriture, c'est sur ce blog, de ce site www.malika-virin.com que vous trouverez tous les articles qui sont liés à cette thématique.


Je vous emmène avec moi

En tournant cette page, je me fais un cadeau. Et je vous fais un cadeau.

Pour mieux vous expliquer de quoi je parle, je vais vous raconter quelque chose qui s'est passée il y a plusieurs années.

Nous sommes en 2018 et la fin de l'année approche. Ma fille (qui a créé le LOVE BOOK à découvrir juste ici) a commencé à se poser beaucoup de questions sur le temps. Ses réflexions, ses pensées, nos discussions m'ont menée à repenser ma manière de voir les choses et de vivre.

Un peu partout, on voit surgir les futures bonnes résolutions de la nouvelle année qui se profile à l'horizon.

Le 25 décembre je décide de m'offrir 1000 jours pour tout améliorer dans ma vie.

Si vous me suivez sur Instagram (c'est par ici), vous savez qu'il existe 8 domaines de la vie. On les appelle aussi les axes de la vie :

- santé, vitalité

- environnement, lieu de vie

- famille, amis

- développement personnel, spirituel

- carrière

- finances

- loisirs

- couple


Ca, c'était il y a 825 jours.