Malika Virin
UNE JOURNEE OFF QUAND ON EST MAMAN
Dernière mise à jour : 22 août 2021
UNE JOURNEE OFF QUAND ON EST MAMAN
Coucou !
J'espère que vous allez bien.
Je suis ravie de vous retrouver dans ce nouvel article de blog.
Un article un peu spécial. En effet, je me livre un peu plus que d'habitude.
Aujourd'hui, j'étais un peu " à la ramasse" et j'ai rapidement compris que je n'arriverai pas à faire grand chose. Je me suis donc offert un "day off".
Je vous raconte ?
Si vous avez envie d'en savoir plus, installez-vous confortablement. Et, bonne lecture !
Bienvenue sur le blog. Si vous êtes nouvelle, vous voulez certainement lire mon ebook gratuit dans lequel je détaille les 8 choses à faire pour bien écrire. Téléchargez mon guide en cliquant juste ici. Merci de votre lecture et à bientôt sur le site www.malika-virin.com
Lorsqu'on est mère, on rêve souvent d'avoir, au moins une fois de temps en temps, quelques jours rien qu'à soi et que pour soi.
Même un seul jour !
Une journée rien que pour soi, à vivre à son rythme bien à soi, à faire des choses qui ne nous plaisent qu'à nous, et ne penser à rien d'autre qu'à soi-même.
Et, lorsqu'on est mère, on le sait : les journées off n'existent pas !
Dans cet article
Un "day off" : qu'est-ce que c'est ?
Le quotidien avec des enfants à plein temps
Pourquoi choisir
Ce que j'ai enfin compris
Pour aller plus loin
Un "day off" : qu'est-ce que c'est ?
Un "day off " est une journée durant laquelle on ne travaille pas.
Ce terme anglais se traduit littéralement par "jour fermé". Il peut s'appliquer à la vie salariale, ainsi qu'à tout le reste de la vie, de façon générale.
Je ne sais pas si c'est aussi votre cas, mais, personnellement, je rêve souvent d'avoir un "day off", c'est-à-dire une journée durant laquelle je ferai absolument tout ce que je veux, à mon rythme.
Si c'est aussi votre cas et que vous culpabilisez, arrêtez immédiatement ! Vous n'avez pas à culpabiliser de vouloir avoir du temps rien que pour vous.
Quand je suis devenue maman, lorsque cette envie a pointé le bout de son nez, je m'en suis terriblement voulu. Je me trouvais horrible et pensais que cette idée, ou plutôt ce besoin d'être entièrement disponible juste pour moi, cette envie de n'être qu'avec moi et / ou avec d'autres personnes de mon âge, faisaient de moi une mauvaise mère. Un véritable monstre !
En réalité, il est tout à fait normal de penser à ce genre de choses. Si, si, je vous assure !
Je suis mère de 3 trésors et, très sincèrement, il y a des jours où j'ai juste envie de m'échapper et de me réfugier dans un endroit somptueux, propre et calme, où on me servirait et me masserait, avec le sourire.
Rêver d'une échappée belle, de temps en temps, est tout à fait normal, surtout si les journées sont très intenses. Ce rêve peut être une motivation et même un objectif ou encore une récompense. Vous pouvez tout à fait vous dire, par exemple : "Dans 6 semaines, je m'offre ce soin dont je rêve / je passe le week-end à tel endroit " et vous organisez pour profiter pleinement de ce moment que vous méritez de vivre.
On promet bien des surprises / récompenses aux enfants s'ils restent sages, n'est-ce pas ? Alors vous pouvez bien en faire autant avec vous-même !