Rechercher
  • Malika Virin

UN DIMANCHE PLUVIEUX

Dernière mise à jour : 13 août 2021

UN DIMANCHE PLUVIEUX


Coucou !


J'espère que vous allez bien.


Je suis ravie de vous retrouver dans ce nouvel article de blog.


Aujourd'hui, je vais vous parler un peu plus de moi. Parce qu'écrire pour être lue, ce n'est pas seulement être écrivaine. Ca fait aussi du bien. Tant à l'auteur qu'au lecteur !


Si vous avez envie d'e savoir plus, installez-vous confortablement. Et, bonne lecture !





Bienvenue sur le blog. Si vous êtes nouvelle ici, vous voulez certainement découvrir mon ebook gratuit dans lequel je détaille les 6 choses à faire pour écrire facilement. Téléchargez mon guide en cliquant simplement ici. Merci de votre visite et à bientôt sur le site www.malika-virin.com 




Au moment où j'écris ces mots, la pluie a cessé et le soleil réchauffe doucement le sol encore humide.


Dans cet article

  • J'aime la pluie

  • En ce moment, tout est différent

  • Ce que je fais pour me sentir mieux

  • Pour aller plus loin


J'aime la pluie


Normalement, j'aime la pluie. J'aime l'observer et l'écouter tomber. Cela m'apaise.


J'apprécie aussi de marcher sous la pluie, que ce soit une légère averse ou qu'elle tombe en trombe.


L'odeur de la pluie, si particulière, me donne toujours le sourire.


Et la sentir me tomber dessus puis glisser le long de mes cheveux, le long de mon cou quelque fois, me fait me sentir plus vivante.



Et, derrière mes fenêtres, je peux contempler le sublissime spectacle qu'offre un jour de pluie : le ciel gris, dont les percés du soleil soulignent sa beauté grisonnante et grisante.


J'aime m'installer confortablement avec l'une de mes boissons préférées et contempler la nature qui, de toute sa générosité, nous offre son merveilleux spectacle.


Observer la pluie, à l'abri ou sous elle, m'apaise et me rend heureuse.


Je vous avoue même que les ondées sont, pour moi, de formidables sources d'inspiration. Combien d'histoires ai-je inventée, tandis que la pluie tombait ? Je ne saurait vous le dire. Mais c'est souvent quand il pleut que j'écris mes livres.


En ce moment, tout est différent


Ces derniers temps, lorsque j'entends la pluie tomber, je me sens triste et angoissée.


C'est probablement dû à ce climat tellement défavorable à nos si précieuses libertés. Rien que d'y penser, j'en ai la boule au ventre et la gorge nouée !


Et il y a toutes ces autres choses, plus intimes, bien plus personnelles, qui remuent tout mon monde intérieur, en profondeur.


Oui, souvent, j'ai peur. Je m'inquiète pour ce monde, pour chaque être humain, pour chaque âme et pour les miens.


Je sais que je ne contrôle rien et que je ne suis ni Le Temps, ni l'Univers.


Je ne possède rien. Et c'est aussi de là que proviennent certaines de mes angoisses.


Heureusement, je fais certaines choses qui m'aident à me sentir mieux et à retrouver ma paix et ma joie intérieures.


Ce que je fais pour me sentir mieux


Comme je viens de vous le dire, je fais certaines choses qui m'aident à me sentir mieux et à retrouver ma paix intérieure.


Je vous partage ce que je fais pour m'apaiser en espérant que cela vous soit utile et vous aide à trouver ce qui vous convient. Comme vous allez le voir, ce sont des choses plutôt simples et facilement adaptables.


Voici ce que je fais pour me sentir mieux :

  1. Je cherche le calme en moi et autour de moi. Ce n'est pas toujours facile lorsqu'on est en famille. Alors, je m'isole

  2. J'écris ce qui qui me fait le plus peur pour pouvoir travailler dessus et comprendre ce que mes peurs veulent me dire, et ce qu'elles disent réellement de moi. L'écriture m'aide à me débarrasser d'elles

  3. Puis, place au réconfort ! Je me fais un thé gourmand maison. Ici, point de mignardises mais plutôt une crêpe avec un thé, de préférence nature, sans sucre ni miel

  4. Je vais faire un tour au potager et au verger. Très récemment, j'ai compris où ont mené mes efforts et ceux de ma famille. Nous voulions nous créer un potager familial. Nous y travaillons encore. Nous souhaitons vivre en autonomie alimentaire. Sans même nous en rendre compte, nous avons commencé à nous créer un verger et un potager.

L'écriture est un formidable outil qui permet de rester concentrée sur ses objectifs et de les atteindre facilement, parfois même avant la "date limite" que l'on s'est fixée.


Pendant longtemps, j'ai cru que verbaliser mes peurs les rendrait réelles. Et je pensais que parler de mes objectifs ou de ce qui me rend heureuse, risquait de me faire échouer et de faire disparaitre mon bonheur.


J'avais tout faux ! Exprimer ses craintes permet de les confronter à la réalité et de prendre le recul nécessaire pour relativiser. Peu importe la manière dont on les exprime : à l'écrit, juste pour soi ou pour être lue, en se confiant à une personne de confiance, bienveillante et qui saura nous écouter, …


Par ailleurs, en parlant de ses objectifs aux bonnes personnes, c'est-à-dire des personnes bienveillantes et qui veulent notre bien et notre réussite, on a plus de chances de les atteindre et de rester motivée qu'en ne faisant rien et / ou en les gardant en nous, pour nous, uniquement par crainte d'échouer.


Pour aller plus loin


Comme nous venons de le voir, on peut être chamboulée par les évènements extérieurs. Que ce soit la nature. Ou des décisions gouvernementales. Ce sont des éléments qu'on ne peut pas contrôler.


Heureusement, on peut avoir et garder le contrôle sur notre monde intérieur. Pour y puiser naturellement notre force.


J'écris tous les jours, depuis presque 25 ans.


Au fil du temps et des mots, posés ici et là, j'ai compris que l'écriture est un formidable outil qui aide beaucoup pour :

  1. se défaire de ses peurs

  2. mieux se comprendre et se connaître

  3. trouver des solutions

Il est très important de veiller à se défaire de toutes superstitions car elles ne font que nourrir de fausses croyances qui, bien souvent, ne nous appartiennent pas. Elles nous empêchent de nous élever et d'évoluer.


Je sais à quel point ce n'est pas facile !


Mes clés pour arriver à me défaire des superstitions et me connecter à mon intuition sont :

  1. ma spiritualité sans laquelle je me sens perdue

  2. l'écriture qui m'aide au quotidien et que est la base de mon travail

  3. l'argent que j'accueille avec joie et qui me permet d'investir dans ce qui compte le plus sur moi

C'est ce qui me permet de me sentir connectée à bien plus grand que moi, et à faire ce que j'aime le plus, comme, par exemple, écrire un roman.


D'ailleurs, pour écrire votre roman, rejoignez l'accompagnement littéraire en cliquant juste ici.


A très vite !

Malika Virin


Et pour aller encore plus loin, téléchargez gratuitement mon guide complet dans lequel je détaille les 6 choses à faire pour écrire facilement en cliquant juste ici. Merci de votre lecture et à bientôt sur www.malika-virin.com 



maman-endetté-comment-faire.png

TOUS LES LIVRES DE MALIKA VIRIN

LES LIVRES DE
MALIKA DERRICHE VIRIN 
POUR AMELIORER SA VIE

Fini les dettes ! Malika Virin
Ma routine d'écriture Malika Virin Livre

LES ROMANS

Livre L'HOMME DU DESERT Malika Virin
Livre DIX ANS TROP TARD Malika Virin

TOUS LES LIVRES DE LA FAMILLE DERRICHE VIRIN

Livre MONSIEUR CANARD Djibril Virin Malika Virin Jean-Daniel Virin
Carnet LOVE BOOK by Siyaa

LES LIENS AFFILIES
DE MALIKA VIRIN

Louez en toute sérénité

logo-locathome33-louer-en-toute-serenite
cropped-logo-muslim-immo-512x-150x150.png