Malika Virin
THERAPIE, INTUITION, ROMAN : JE VOUS DIS TOUT !
Dernière mise à jour : 21 juil. 2021
THERAPIE, INTUITION, ECRIRE UN ROMAN : JE VOUS DIS TOUT !
THERAPIE, INTUITION, ECRIRE UN ROMAN … ET SI ON EN PARLAIT ?
Coucou !
Je suis ravie de vous retrouver pour vous parler des différentes formes d'écriture que j'utilise le plus, tous les jours.
Envie d'en savoir plus ? Alors, installez-vous confortablement et bonne lecture ! Je suis certaine que cet article de blog va vraiment vous intéresser.
Bienvenue sur le blog ! Si vous êtes nouvelle ici, vous voulez certainement lire mon ebook gratuit dans lequel je détaille les 6 choses à faire pour écrire facilement. Cliquez ici pour télécharger gratuitement mon guide. Mercie de votre lecture et à bientôt sur www.malika-virin.com

DIFFERENTES FORMES D'ECRITURE
Les bienfaits de l'écriture ne sont plus à prouver.
Elle aide à rester concentrée, à améliorer son style d'écriture, à faire le point sur une ou plusieurs situation, permet de faire le vide, de mettre des mots sur les maux, de rester motivée, de trouver des solutions, d'entretenir une relation, etc.
Il existe différentes formes d'écriture.
Aujourd'hui, je vous propose de nous intéresser aux 3 formes d'écriture que j'utilise tous les jours :
l'écriture thérapeutique
l'écriture intuitive
l'écriture du roman
Avant la fin de cet article, vous comprendrez le lien entre ces 3 formes d'écriture, et saurez comment et pourquoi bien les lier entre elles.
Si c'est un sujet qui vous intéresse, installez-vous confortablement et bonne lecture !
L'ECRITURE THERAPEUTIQUE
Dans de nombreux cas, l'écriture est utilisée et conseillée en thérapie.
Si on peut se faire accompagner dans l'écriture thérapeutique, on peut aussi écrire seule, de façon très naturelle et en retirer de nombreux bénéfices.
Cette forme d'écriture permet de guérir de traumatismes, d'aller de l'avant, de faire le point, de se libérer de son passé, de se pardonner, de pardonner aux autres, de prendre le recul nécessaire lorsqu'on en a besoin, de se libérer de ce qu'on appelle les croyances limitantes, etc.
Les croyances limitantes sont des idées que l'on a, qu'on a accepté et accueilli comme des faits réels, qui, très souvent nous proviennent d'autres personnes - de la famille et / ou de l'entourage proche - et qui nous empêche d'avancer, de progresser, de nous élever, d'être nous-même.
L'ECRITURE INTUITIVE
L'écriture intuitive se fait généralement le matin, avant de commencer tout autre activité.
Elle bénéficie très souvent d'une sorte de rituel qui permet d'entrer dans la séance d'écriture.
Cette forme d'écriture permet de se connecter à son intuition, à soi-même et à bien plus grand que soi.
L'écriture intuitive permet aussi de voir les choses tel qu'elles sont vraiment, de distinguer le vrai du faux et, surtout, d'apprendre à bien se connaître.
L'écriture intuitive est aussi appelée "écriture automatique".