top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMalika Virin

PREPARER NOEL SANS SE RUINER

PREPARER NOEL SANS SE RUINER


Oui, je sais : Noël est loin. Mais pas tant que ça ! Et,, puisqu'ici on parle d'argent, budget, finances pour en finir avec les dettes, il est temps de s'y mettre ! Alors, prête à préparer Noël sans se ruiner ?


Apprenez tout ce qu'il y a à savoir sur l'argent grâce à " FINI LES DETTES !" en cliquant juste ici

image

C'EST BEINTÔT NOËL !


C'est bientôt Noël ! Si, si, je vous assure (à quelques semaines près, on ne va pas chipoter !).

Vous le savez si :

- Vous me suivez sur Instagram
- Vous lisez régulièrement les articles de ce blog
- Nous avons déjà discuté d'argent ensemble
- Vous lisez ou avez lu mon livre " FINI LES DETTES !"

tout se budgétise à l'avance.

Il est normal de vouloir certaines choses, gâter ses proches (et soi-même). Pendant les fêtes, et le reste de l'année.

Je pense que tout le monde aimerai que l'argent ne soit pas un problème. Et en avoir en illimité. Seulement, ce n'est pas toujours le cas.

Parce que l'argent est un outil et que tout le monde ne sait pas s'en servir.

Pourtant, c'est très simple. Il suffit d'apprendre tout ce qu'il y a à savoir sur l'argent et comment bien s'en servir - cliquez ici.



Fini les dettes Maika Derriche Virin Noel 2022 2023

PREPARER NOEL SANS SE RUINER


Bon, maintenant que j'ai fait ma promo, voyons comment préparer Noël sans se ruiner. Car, comme vous le savez, j'aime aider les femmes à (re)prendre le contrôle de leurs finances et de leur vie.

Pour moi, c'est très important. Car je suis persuadée que, quand les femmes iront mieux, le monde ira mieux. Et ça passe forcément par l'argent.

PREPARER NOEL SANS SE RUINER

Pour préparer (et kiffer) Noël sans se ruiner :

1. Prenez de l'avance : c'est ce que vous faites en lisant ce (superbe) article. Vous devez définir, au moins quelques semaines avant les fêtes, ce dont vous avez envie. Et regarder ce que vous avez déjà. Faites un tour dans votre maison, garage, cave, grenier, ... Sortez tout ce qui peut vous être utile pour Noël et posez-les devant vous. Ainsi, vous saurez, à l'avance ce dont vous avez vraiment besoin

2. Faites votre liste : pas au père Noël, non ! (Puisque le père Noël, c'est vous !). Vous pouvez faire une ou plusieurs listes qui réunit les informations importantes, payantes ou gratuites : repas, cadeaux, décorations, attentions, activités, voyages, bagages, etc.

3. Budgétisez : oui, en général, là, ça pique ! Et j'ai remarqué que c'est surtout parce que les gens ont peur. Ils ne veulent pas vraiment savoir combien coûte ce qu'ils veulent. Ils préfèrent payer à l'aveugle. Et pleurer sur leur sort ensuite. Ne faites pas ça ! Budgétiser ne signifie pas se priver. Faire un budget c'est chiffrer, c'est-à-dire mettre un prix, un montant,, une somme d'argent, à côté de chaque chose que vous souhaitez (vous) offrir. Tout simplement !

4. Soyez responsable : si, en regardant votre budget, vous voyez que vous n'avez pas ou n'aurez pas la somme d'argent nécessaire, supprimer ce qu'il faut. Oui, tranchez dans le vif ! Souvent, on fait trop de dépenses durant les fêtes de fin d'année (Plus que durant les autres fêtes ). On croit qu'on doit être généreux et gâter les autres pour leur prouver notre amour. En réalité, c'est irresponsable e se comporter comme ça. En plus, les autres ne vous aimeront pas plus parce que vous leur offrez des trucs (que vous n'e pouvez même pas vous permettre de payer parce que vous n'avez pas l'argent)

5. Faites-vous passer en premier : oui, je sais, ça à l'air égoïste. C'est égoïste. Et ce n'est pas l'esprit de Noël. Mais, dois-je vous rappeler que le père Noël, c'est vous ? Il s'agit de votre argent. Votre avenir. Si vous ne pouvez ou voulez pas acheter, payer centaines choses, ne le faites pas. Croyez-moi : vous dormirez mieux sans dette en 2023. Et vous serez beaucoup plus fière de vous que si vous aviez dépensé une somme astronomique pour des choses qui n'en v