Rechercher
  • Malika Virin

PREPARER NOEL SANS SE RUINER

PREPARER NOEL SANS SE RUINER


Oui, je sais : Noël est loin. Mais pas tant que ça ! Et,, puisqu'ici on parle d'argent, budget, finances pour en finir avec les dettes, il est temps de s'y mettre ! Alors, prête à préparer Noël sans se ruiner ?


Apprenez tout ce qu'il y a à savoir sur l'argent grâce à " FINI LES DETTES !" en cliquant juste ici

image

C'EST BEINTÔT NOËL !


C'est bientôt Noël ! Si, si, je vous assure (à quelques semaines près, on ne va pas chipoter !).

Vous le savez si :

- Vous me suivez sur Instagram
- Vous lisez régulièrement les articles de ce blog
- Nous avons déjà discuté d'argent ensemble
- Vous lisez ou avez lu mon livre " FINI LES DETTES !"

tout se budgétise à l'avance.

Il est normal de vouloir certaines choses, gâter ses proches (et soi-même). Pendant les fêtes, et le reste de l'année.

Je pense que tout le monde aimerai que l'argent ne soit pas un problème. Et en avoir en illimité. Seulement, ce n'est pas toujours le cas.

Parce que l'argent est un outil et que tout le monde ne sait pas s'en servir.

Pourtant, c'est très simple. Il suffit d'apprendre tout ce qu'il y a à savoir sur l'argent et comment bien s'en servir - cliquez ici.



Fini les dettes Maika Derriche Virin Noel 2022 2023

PREPARER NOEL SANS SE RUINER


Bon, maintenant que j'ai fait ma promo, voyons comment préparer Noël sans se ruiner. Car, comme vous le savez, j'aime aider les femmes à (re)prendre le contrôle de leurs finances et de leur vie.

Pour moi, c'est très important. Car je suis persuadée que, quand les femmes iront mieux, le monde ira mieux. Et ça passe forcément par l'argent.

PREPARER NOEL SANS SE RUINER

Pour préparer (et kiffer) Noël sans se ruiner :

1. Prenez de l'avance : c'est ce que vous faites en lisant ce (superbe) article. Vous devez définir, au moins quelques semaines avant les fêtes, ce dont vous avez envie. Et regarder ce que vous avez déjà. Faites un tour dans votre maison, garage, cave, grenier, ... Sortez tout ce qui peut vous être utile pour Noël et posez-les devant vous. Ainsi, vous saurez, à l'avance ce dont vous avez vraiment besoin

2. Faites votre liste : pas au père Noël, non ! (Puisque le père Noël, c'est vous !). Vous pouvez faire une ou plusieurs listes qui réunit les informations importantes, payantes ou gratuites : repas, cadeaux, décorations, attentions, activités, voyages, bagages, etc.

3. Budgétisez : oui, en général, là, ça pique ! Et j'ai remarqué que c'est surtout parce que les gens ont peur. Ils ne veulent pas vraiment savoir combien coûte ce qu'ils veulent. Ils préfèrent payer à l'aveugle. Et pleurer sur leur sort ensuite. Ne faites pas ça ! Budgétiser ne signifie pas se priver. Faire un budget c'est chiffrer, c'est-à-dire mettre un prix, un montant,, une somme d'argent, à côté de chaque chose que vous souhaitez (vous) offrir. Tout simplement !

4. Soyez responsable : si, en regardant votre budget, vous voyez que vous n'avez pas ou n'aurez pas la somme d'argent nécessaire, supprimer ce qu'il faut. Oui, tranchez dans le vif ! Souvent, on fait trop de dépenses durant les fêtes de fin d'année (Plus que durant les autres fêtes ). On croit qu'on doit être généreux et gâter les autres pour leur prouver notre amour. En réalité, c'est irresponsable e se comporter comme ça. En plus, les autres ne vous aimeront pas plus parce que vous leur offrez des trucs (que vous n'e pouvez même pas vous permettre de payer parce que vous n'avez pas l'argent)

5. Faites-vous passer en premier : oui, je sais, ça à l'air égoïste. C'est égoïste. Et ce n'est pas l'esprit de Noël. Mais, dois-je vous rappeler que le père Noël, c'est vous ? Il s'agit de votre argent. Votre avenir. Si vous ne pouvez ou voulez pas acheter, payer centaines choses, ne le faites pas. Croyez-moi : vous dormirez mieux sans dette en 2023. Et vous serez beaucoup plus fière de vous que si vous aviez dépensé une somme astronomique pour des choses qui n'en valent pas vraiment la peine.

6. Epargnez ou étalez vos dépenses sur plusieurs semaines : c'est l'un des secrets pour ne pas mettre à mal vos finances. Je vous explique la méthode complète dans mon livre "FINI LES DETTES !" à découvrir en cliquant juste ici.

image

PROFITER VRAIMENT DE NOEL


Je ne vais pas vous donner de conseils pour profiter vraiment de Noël et de l'esprit de Noël. je suis certaine que vous trouverez plein d'articles et vidéos sur ce sujet.

Non, moi, je vous parle d'argent, de finances personnelles et de budget. Pour être enfin libre de dette.

C'est bien ce que vous voulez, n'est-ce pas ?

Donc, voici mes meilleurs conseils pour profiter de Noël sans ruiner votre porte-monnaie, votre moral et votre avenir :

1. Commencez par vous faire un cadeau rien que pour vous : offrez-vous "FINI LES DETTES !" (en cliquant juste ici). Ce livre, lu par des dizaines de femmes en France, vous apprend tout ce que vous devez savoir sur l'argent. Son fonctionnement à quoi il sert vraiment comment bien l'utiliser, etc. Et, surtout, vous appliquez tout ce que vous apprenez à votre budget, votre vie actuelle et votre avenir

2. Payez en une seule fois : ne vous faites pas avoir par toutes les publicités vantant les "facilités de paiement". Surtout pas ! Payez en 3, 6 ou encore en 212 fois sans frais n'est pas une bonne idée. Et, toutes les offres qui vous proposent d'acheter maintenant et payer l'année prochaine, payer en 2023, sont une arnaque ! Méfiez-vous et ne souscrivez à aucune offre de ce type

3. Si vous ne pouvez pas payez en une seule fois, n'achetez pas : c'est aussi simple que ça. Ce n'est peut-être pas agréable, mais c'est la seule manière de sortir définitivement de l'endettement, d'arrêter de s'enfoncer dans les problèmes d'argent. Pour assainir vos finances et devenir financièrement autonome, vous devez commencer à faire des choix. Les meilleurs choix pour vous, votre porte-monnaie, votre santé physique et mentale. Et(surtout) votre avenir !

4. Parlez-en à vos proches : l'argent est un tabou. Alors que ça ne devrait pas être le cas. (L'argent est juste un outil ). Très souvent, on n'ose pas parler des problèmes d'argent. On a honte et on culpabilise parce qu'on manque d'argent qu'on ne sait pas bien gérer son argent. On se sent nul et bête. Je vais vous révéler un secret (très bien gardé - et pas par les plus riches de la planète ) : tout le monde fait pareil. Oui ! Chaque année, c'est la même chose : tout le monde se ruine pur Noël. Et ensuite se plaint de ne pas avoir assez d'agent, de manquer d'argent. Ne faites pas ça ! Pas cette année. Soyez honnête et expliquez à vos proches que vous voulez faire attention à votre budget. Vous avez le droit de leur dire si vous avez des dettes et que vous voulez vous en débarrasser. Je suis certaine que beaucoup comprendront et vous demanderont quelques conseils (le meilleur livre à lire en 2022 2023 et pour toujours est juste ici).

5. Faites le tri : là, je ne parle pas d'objet. Je vous parle de faire le tri dans vos relations. En étant honnête avec vos proches, en gérant mieux votre argent en faisant moins de dépenses, vous vous faites passer en premier. Et vous verrez peut-être le comportement de certaines personnes changer. Là, vous aurez qui sont vraiment vos amies et qui est proche de vous par intérêt financier.

6. Gardez le cap et ne lâchez rien : profiter de Noël sans se ruiner ne sera pas toujours facile. Surtout si vous aviez pur habitude de ne pas regarder à la dépense. Mais ça en vat la peine. Vous en valez la peine. Croyez-moi, vous allez y arriver. Vous en êtes capable. Vous êtes suffisamment déterminée et intelligente pour enfin profiter vraiment de tut votre argent.


Le père noël c'est vous Fini les dettes ! Malika derriche virin Liberté financière


LE MEILLEUR CADEAU DE NOEL POUR VOUS


Avant de finir cet article, j'aimerai que vous sachiez ceci : le meilleur cadeau pour vous n'a pas de prix.

Le meilleur cadeau que vous puissiez vous faire est de toujours vous faire passer en premier.

Si vous lisez cet article, je suppose que c'est parce que vous voulez dépenser moins d'argent et mieux gérer voter budget. N'est-ce pas ?

Pour cela, il faut commencer par prendre la décision de changer. Changer vos habitudes. Améliorer votre rapport à vous-même. votre rapport à l'argent.

Ce n'est pas vraiment très grave si certaines personnes ne vous comprennent pas et / ou ne vus soutiennent pas.

C'est difficile à supporter et cela peut vous causer beaucoup de peine. Je comprends.

Réfléchissez et demandez-vous pourquoi une personne qui dit vous aimer ne vous soutient pas dans votre quête de liberté financière ? Souvent,, c'est parce que cette personne considère votre argent, comme le sien. Et confond votre gentillesse avec de la faiblesse.

Je sais que ce n'est peut-être pas très agréable à lire.

Mon but n'est pas de vous blesser ni de vous sermonner. Non ! Mon but est de vous aider en vous conseillant au mieux pour que vous deveniez financièrement autonome.

Pour allez plus loin et plus vite, cliquez juste ici.