Rechercher
  • Malika Virin

PLUS DE 30 IDEES CADEAUX A (S') OFFRIR

Dernière mise à jour : 16 févr.

+ 30 IDEES DE CADEAUX A (S') OFFRIR



Les fêtes de fin d'année approchent (ou pas !). Il est donc plus que temps de chercher, de fouiner, pour dégotter le cadeau parfait. L'ultime présent qui fera chavirer son coeur, ou le votre.

Parce que cet article de blog st révisé la veille de la Saint Valentin, et que je dois optimiser tous mes articles pour les rendre SEO FRIENDLY et que les petits robots de Google fassent bien leur travail, j'ai décidé d'utiliser tous les mots qui me passent par la tête pour le rédiger.

D'ailleurs, c'est quelque chose que j'aime beaucoup faire lorsque j'écris un roman ! Voilà, maintenant que vous en savez un peu plus sur les coulisses du blogging, découvrez la trentaine d'idées cadeaux à (s') offrir.

Bienvenue sur le blog !
Si vous êtes nouvelle ici, vous voulez certainement apprendre comment écrire un roman. Cliquez juste ici pour regarder la formation d'une heure offerte "Comment écrire un roman" Merci de votre lecture et à bientôt sur le site www.malika-virin.com 

Malika Virin; Idées cadeaux; Noël; Accompagnement littéraire; blog; écrire un roman


Dans cet article :

Si vous êtes comme moi …
La liste de + 30 cadeaux à (s') offrir
Pour aller plus loin …


SI VOUS ETES COMME MOI …


Je suppose que, si vous lisez cet article, c'est que vous cherchez des idées de cadeaux originaux à faire à vos proches. Et peut-être à vous-même. Si c'est le cas, sachez que vous êtes au bon endroit.

Si vous êtes comme moi, vous aimez les cadeaux. ( Qui ne les aime pas ?! ) Personnellement, j'aime beaucoup les cadeaux. J'aime en recevoir (évidemment !) Et en faire.

Offrir quelque chose me met littéralement en joie ! J'aime concevoir de jolis colis bien garnis, les emballer, les envoyer ou les offrir en mains propres.

Je ne sais pas pourquoi ça me procure autant de joie !

Toujours est-il que dénicher le cadeau qui fera plaisir à coup sûr, trouver des expériences hors du commun, partager des moments uniques, se créer des souvenirs inoubliables fait vraiment partie des joies de ce bas-monde.

Et ce, que ce soit pour Noël, ou pas !

Sincèrement, je pourrai passer une grande partie de ma vie à concevoir des colis plein de merveilles. (et je pourrai passer le reste du temps à écrire et voyager. Mais ça, c'est une autre histoire… )


LA LISTE DE + 30 CADEAUX A (S') OFFRIR


Allez, trêve de blablas !

Voici la liste tant attendue.

La liste de + de 30 cadeaux à (s') offrir pour Noël (ou pas ! ) Cette liste est valable pour tout le reste de l'année et pour tout le monde. Il y en a donc pour tous les budgets !

Plus de 30 cadeaux de 0€ à plusieurs millions d'euros :

  • une balade : gratuite et efficace pour se vider la tête, trouver l'inspiration, faire du sport en douceur ou encore digérer les repas copieux de l'automne - hiver

  • rendre visite à une personne chère à votre coeur : quelle belle surprise que d'ouvrir la porte et de voir une personne qu'on aime

  • un livre : vous pouvez découvrir et faire découvrir les miens en cliquant juste ici. Je vous recommande aussi les ouvrages de Hasna Haïk à découvrir sur son site en cliquant ici. Vous avez une multitude de livres en tout genre. Si je devais vous en recommander 2, ce serait Le Saint Coran et L'Alchimiste de Paulo Coelho. En ce moment je lis Miracle Morning de Hald Helrod. Je vous en reparlerai certainement plus en détail dans un prochain article

  • de la musique : là encore vous avez l'embarras du choix ! Libre à vous de choisir le support ou la plateforme musicale. Gardez en tête que ça doit correspondre aux gouts de la personne à qui vous faites le cadeau. Certaines préfèrent les disques vinyles tandis que d'autres veulent rester connectées à tout prix

  • un abonnement : salle de sport, magazine, webzine, box, art, culture... Il y tellement de choix !

  • des fleurs : sous forme d'un bouquet que vous envoyer pour l'occasion ou un envoie régulier, mensuel par exemple

  • une box : si vous avez peur de vous tromper ou que vous ne voulez / pouvez pas offrir un abonnement à une box (il en existe tellement et dans presque tous les domaines que faire une liste me parait insensé) vous pouvez très bien offrir une box juste pour l'occasion. Cela permettra à la personne à qui vous l'offrez de (re) découvrir la marque et décider si elle veut s'abonner ou non

  • séance de massage : de préférence par un ou une professionnelle ! Avec la crise sanitaire du Covid19, pensez à vous informer quant aux conditions (je pense notamment au masque )

  • séance de cinéma : en écrivant ces mots, je réalise que cela fait sûrement plus d'un an que je n'ai pas été au ciné ! C'est toujours une bonne idée d'y aller. Même si le film est mauvais, au moins il y a du pop corn !!

  • théâtre : là encore, que ce soit pour une pièce en particulier ou sous forme d'abonnement, il y a de quoi faire plaisir à celles et ceux qui aiment le théâtre

  • musée, visite de site historique, etc. : pour en finir avec l'art et la culture, vous pouvez aussi offrir une visite ou un abonnement mensuel / annuel aux différents sites d'art et culture français (ou du pays souhaité )

  • voyage : pourquoi pas ? Qui n'aime pas voyager ?! Et puis, ça change des cadeaux habituels

  • coaching : oui, ça a un coup (comme le voyage) mais ça en vaut vraiment la peine ! Et si vous êtes persuadée qu'une séance de coaching peut aider la personne à qui vous l'offrez, pourquoi hésiter ?

  • formation : nous sommes entrées de plein pieds dans l'ère de la grande démocratisation du e-learning. Comprenez : apprentissage à distance ! Il existe des formations pour tous les sujets : langues, créer un site web, monter son entreprise, guérir sa blessure d'âme, art, écrire un roman, gérer son budget, quitter la France, créer un potager en permaculture, construire sa maison, immobilier, composition florale … Il y en a pour tous les goûts sur absolument tous les domaines possibles et imaginables

  • accompagnement : forcément je vous parle du mien ! Pour découvrir mon accompagnement "écrire un roman" cliquez juste ici . Maintenant que l'auto-promo est finie, vous trouverez certainement l'accompagnement parfait pour la personne à qui vous voulez l'offrir

  • chocolat : grand classique ! Parfait pour les gourmands

  • parfum : pareil ! Il faut toutefois veiller à ne pas se tromper car l'odeur varie en fonction de celle de la peau de la personne qui porte le parfum. Et, au fil du temps, l'odorat et les goûts changent (j'ai découvert ça après ma troisième grossesse !)

  • coiffeur :que ce soit pour une nouvelle coiffure ou entretenir les cheveux, aller chez le coiffeur fait toujours du bien à la tête (oui, je fais aussi des jeux de mots !)

  • manucure

  • pédicure

  • épilation : traditionnelle, cire, laser … Là encore, il y a l'embarras du choix

  • vêtement : celui qu'il ou elle repéré, par exemple ;)

  • sac de luxe : bah oui, tant qu'à (se) faire un cadeau, autant en choisir un qui a une valeur financière élevée. Pourquoi ? Tout simplement parce que, très souvent (malheureusement) on ne s'en offre pas soi-même. On pourrai penser que c'est à cause du prix. Mais ce n'est pas la vraie raison. En réalité on s'offre des choses (objets, expériences, soins, nourriture, etc. ) en fonction de la valeur qu'on se donne. Oui, c'est comme si on s'attribuait un prix. Une valeur pécunière. C'est fou, n'est-ce pas ?

  • voiture : je vous ai dit que je vous proposerai des idées de cadeaux pour tous les budgets ! qu'elle soit neuve ou d'occasion, (s') offrir une voiture peut être une excellente idée. Surtout si la personne à qui vous voulez l'offrir en veux une, en a besoin, … (oui, je pense à m'acheter une voiture. et, de temps en temps, il m'arrive d'imaginer que quelqu'un m'en offre une. Avec pour seule raison, celle de me faire plaisir !)

  • de l'immobilier : maison appartement, garage, box, terrain, tiny house, camping car, … Il y en a tellement ! Personnellement, j'aime tellement l'immobilier que je me suis formée et ai crée ma société Loc'at Home 33 ( www.locathome33.com) Je n'ai qu'une hâte : pouvoir commencer à m'offrir plein, plein, plein de biens. De toutes les tailles. Et partout dans le monde !

  • bougies : un grand basic ! Il y en a dans toutes les couleurs, avec des formes et des senteurs plus ou moins originales. Généralement, ça fait plaisir. Personnellement, j'ai un stock de bougies. J'aime tellement l'ambiance et la lumière si particulières qu'elles offrent que j'en allume toute l'année !

  • un potager, un verger : oui, ça a un coup (et pas des moindres ! Je le sais puisque il y a presque 2 ans je me suis lancé dans la création d'en potager et verger, dans mon jardin de 100 m2. Comme quoi tout est possible !

  • une plante : d'intérieur ou d'extérieur. Attention "avoir la main verte ou pas" ne signifie pas grand chose ! Je crois que les plantes ont besoin d'amour, d'attention, de lumière et d'eau. et que, comme pour la pâtisserie ou le sport, il y a des règles à respecter. Tout s'apprend !

  • animal de compagnie : assurez-vous que la personne à qui vous l'offrez ai le temps de s'en occuper et l'espace pour qu'il puisse s'épanouir

  • visite d'une ferme, pédagogique ou non C'est toujours intéressant de se déconnecter des humains pour se connecter à la nature (même si, bien sûr, les humains et la nature sont en réalité liés)

  • cours de théâtre, danse, chant, natation, etc. A (s')offrir surtout si la personne tourne en rond, cherche une activité extérieure et / ou veut se parfaire dans un domaine

  • études : que ce soit pour (se) donner un coup de pouce, (se) motiver, changer de vie … gardez en tête que nous sommes toutes et tous des étudiants à vie !

  • études à l'étranger : là encore, il n'y a pas d'âge(juste quelques règles et restrictions sanitaires ^^)

  • site web : c'est très utile quand on se lance dans l'entreprenariat. Si vous savez comment créer un site web, offrez vos services ! Sinon, contactez-moi. J'ai découvert que j'aime vraiment ça !!! Je crée tous mes sites et contenus web, y compris sur mes réseaux sociaux !!!

  • pâtisserie : bon, je crois que là c'est clair pour tout le monde ! Oui, je suis une gourmande. Pas vous ?

  • nouvel emploi : on a toutes et tous envie d'autre chose, à un moment donné

  • nouvelle vie : pareil ! Et pourquoi avoir le sentiment de dépérir dans une vie qui ne nous convient pas ou plus ?!

  • or : lorsque j'ai repris mes finances en main, j'ai découvert le monde fabuleux des finances personnelles et les différents produits financiers qui existent sur le marché. C'est juste dingue ! Je réalise un rêve en investissant et épargnant dans l'or (à ce propos je vous prépare un post Instagram pour vous expliquez la différence entre investir et épargner. Vous verrez que c'est bine plus subtil qu'il n'y paraît !)

  • métaux précieux : j'en parlerai aussi sur mon compte Instagram. C'est tellement incroyable ! Toutes ma vie j'ai cru que ce n'était pas à ma portée alors qu'avec une bonne gestion et optimisation de mon budget, je peux carrément changer de vie grâce à toutes ces choses qui me semblaient inabordables !

  • œuvre d'art : ça me fait sourire, parce que pour décorer mon premier bien immobilier, j'ai créé 2 œuvres d'art … 100% kabyle ! Je ne suis pas experte en art (même si j'ai fait une école d'art !) mais j'avoue que j'aime les contempler. Peut-être que vous aussi …

  • une séance photo : un shooting photo fait par un ou une professionnelle redonne confiance en soi et booste l'estime de soi. Lorsque j'étais styliste, j'ai créé une collection capsule. Et pour clôturer mes études de mode, j'ai organisé et mis en place mon premier défilé de mode. C'était une expérience géniale. Il y a avait une photographe professionnelle. Elle m'a tellement bien mise en valeur, elle a su me guider, me faire rire. J'étais très timide, très raide, toute coincée !! J'en garde un excellent souvenir . Et de très belles photos !

  • un mariage : je me suis offert le mien pour mes 32 ans ! C'était génial !!

  • un divorce : oui, oui, ça peut aussi être un super cadeau. Même si, de prime abord, ça n'y ressemble pas du tout !

Cette liste étant non exhaustive vous pouvez laissez en commentaire vos idées de cadeaux. J'ai tellement hâte de vous lire !

POUR ALLER PLUS LOIN…


Pour aller plus loin, et parce que j'ai envie que cet article vous serve bien plus qu'à (vous) trouver le cadeau parfait, je veux que vous compreniez ceci : l'argent est un outil qui permet d'obtenir tout ce qu'on veut et qui a un prix.

Dans 99% des cas, tout a un prix. D'une manière ou d'une autre, il faut de l'argent. Même pour une simple balade, un petit déjeuner au lit ou rendre visite à une personne qui vous est chère !

Pour sortir de chez soi, il faut être habillée A part, évidemment, si vous vivez dans un camps de naturiste, et que vous y êtes née, il vous faut des vêtements (chauds vu la saison !) et des chaussures. Notez que je ne parle pas des sous-vêtements, chaussettes et manteau !

Pour le petit-déjeuner au lit, il faut de la nourriture.

Pour rendre visite à quelqu'un que vous aimez, il y a les habits (oui, encore !) et je suppose que vos ne voudrez pas y aller les mains vides !!! ( Je suis d'ailleurs toujours très choquée quand quelqu'un arrive les mains vides !! Moi, je ne peux pas. Ca me met très mal à l'aise. Dites-moi en commentaire ce que vous en pensez )

Bon, je crois que là, vous avez compris où je veux en venir !

J'ai remarqué 2 choses avec l'argent :
  1. la plupart d'entre nous se "force" à offrir des cadeaux même quand elles n'en ont pas les moyens. Très souvent, elles se mettent en danger financièrement parce qu'elles considèrent qu'elles doivent se ruiner pour les autres, que faire plaisir est, pour elles, plus important que leur propre sécurité

  2. on s'offre des choses qui valent ce qu'on pense valoir. Exemples : Je pense que je suis une m****e, donc je mange de la m****e, je m'offre des vêtements, de la décoration, des meubles ou encore de la literie bas-de-gamme. A contrario, si je pense que je suis une femme en or, que j'ai une bonne estime de moi, je m'offre de l'or. Sous forme de bijoux, d'investissement et / ou d'épargne.

Les cadeaux qu'on offre aux autres et ceux qu'on s'offre à soi-même en disent long sur qui on est vraiment, notre manière d'aimer et de considérer autant les autres que soi-même.

Il en va de même avec notre rapport à l'argent.

Des études prouvent qu'à travers le monde, les femmes sont bien financièrement moins bien instruites que les hommes. et cela a des conséquences parfois dramatiques sur leur vie. Elles se dévalorisent, n'ont pas une bonne estime d'elles-mêmes, ont peu confiance en elles, postulent et acceptent des emplois qui ne sont pas à la hauteur de leurs compétences réelles. Certaines pensent qu'elles ne sont pas dignes d'avoir de l'argent. Ni d'en gagner. Elles croient vraiment ne rien mériter de positif : ni l'argent, ni l'amour, ni le respect, ni une belle vie.

J'ai mis beaucoup de temps à le comprendre.

C'est lorsque j'avais plus de 12000 € de dettes et que je cherchais des solutions pour en sortir que j'ai réalisé l'étendu des dégâts. Je n'étais pas la seule à vivre ce calvaire ! J'ai alors pris une grande décision.

Je me suis fait la promesse de m'en sortir, de sortir définitivement de l'endettement, puis d'écrire un livre dans lequel j'expliquerai à toutes les femmes qui sont dans cette situation-là comment faire pour s'en sortir, pas à pas. Avec des mots simples. Des exercices concrets. Et plein de conseils et astuces.

Ce livre, je l'ai écrit ! Il s'appelle "FINI LES DETTES !" Et il est publié en autoédition sur Amazon. Des dizaines de femmes, en France et à l'étranger, l'ont déjà acheté. Elles (re)prennent leurs finances et leur vie en main. Et moi je trouve ça juste géniale.

Sincèrement, si vous me demandiez de vous conseiller un seul cadeau, que ce soit pour vous ou pour une autre femme, je vous conseillerai d'acheter le livre FINI LES DETTES ! C'est à mon sens le meilleur livre sur le marché.

Vous y apprenez à :
  • faire le bilan de votre situation financière

  • bien gérer et optimiser votre budget

  • automatiser vos finances

  • définir vos 3 principaux objectifs

  • faire votre budget mensuel

  • le suivre régulièrement, lors d'une pause budget chocolatée ;) (celles qui ont lu FINI LES DETTES savent de quoi je parle !)

  • vous constituer une épargne de précaution

  • sortir définitivement de l'endettement

  • améliorer votre rapport à l'argent

  • devenir rapidement autonome financièrement

J'ai écrit ce livre parce que je veux que toutes les femmes soient financièrement autonome.

Lorsque j'étais une mère célibataire tellement endettée que je ne pouvais plus payer mon loyer ni subvenir aux besoins de ma famille, j'étais terrorisée par l'avenir. Je ne trouvais pas de solution ! Alors j'ai fais des tonnes de recherches, lu des centaines d'articles sur l'argent, les finances personnelles, le système économique et bancaire, … J'ai pris des notes et les ai rassemblées pour créer ma solution.

Ca a été très long et fastidieux !

Il m'a fallu 2 ans pour m'en sortir et être enfin financièrement autonome. Totalement !

2 ans c'est très long !Donc, quand j'ai commencé à rédigé ce livre j'ai pensé à tout ce qui peux vous faire gagner du temps : vulgarisation du jargon, tableaux, conseils, astuces, …

Grâce à "Fini les dettes" vous gagnez un temps précieux tout en améliorant vos finances et en devenant financièrement autonome :)

Pour (vous) offrir le livre " FINI LES DETTES !", le livre qui mène à l'autonomie financière en apprenant à sortir définitivement de l'endettements, cliquez juste ici

Cet article est maintenant terminé. J'espère de tout coeur qu'il vous a plu et vous a été utile. N'hésitez surtout pas à le partager autour de vous. Je suis certaine qu'au moins 1 femme vous remerciera. Et moi aussi !

A très vite !
Malika
maman-endetté-comment-faire.png

TOUS LES LIVRES DE MALIKA VIRIN

LES LIVRES DE
MALIKA DERRICHE VIRIN 
POUR AMELIORER SA VIE

Fini les dettes ! Malika Virin
Ma routine d'écriture Malika Virin Livre

LES ROMANS

Livre L'HOMME DU DESERT Malika Virin
Livre DIX ANS TROP TARD Malika Virin

TOUS LES LIVRES DE LA FAMILLE DERRICHE VIRIN

Livre MONSIEUR CANARD Djibril Virin Malika Virin Jean-Daniel Virin
Carnet LOVE BOOK by Siyaa

LES LIENS AFFILIES
DE MALIKA VIRIN

Louez en toute sérénité

logo-locathome33-louer-en-toute-serenite
cropped-logo-muslim-immo-512x-150x150.png