Malika Virin
OSER DEVENIR ECRIVAINE ? QUEL CULOT !
Dernière mise à jour : 22 août 2021
OSER DEVENIR ECRIVAINE ? QUEL CULOT !
Coucou !
J'espère que vous allez bien.
Je suis ravie de vous retrouver dans ce nouvel article de blog pour vous parler d'un sujet un peu sensible. Un brin tabou. Un peu "touchy" ! comme diraient les anglosaxons … ou pas !
En devenant écrivaine, j'ai bien senti que, pour certaines personnes, j'allais un peu trop loin. Je dépassais même carrément les bornes !
Probablement parce que, toujours selon elles, rien ne me prédisposait à devenir écrivaine. Je vous en parle dans mon "à propos" que vous pouvez lire en cliquant juste ici.
Il semblerait que réaliser ses rêves demande un certain culot !
Je vous raconte ?
Si vous voulez connaitre la suite, installez-vous confortablement. Et, bonne lecture !
Bienvenue sur le blog. Si vous êtes nouvelle ici, vous voulez certainement lire mon ebook dans lequel je détaille les 6 choses à faire pour écrire facilement. Téléchargez gratuitement mon guide en cliquant juste ici.
Dans cet article :
Quel culot !
Pourquoi oser ?
Pourquoi vous devez écrire votre roman
Pour aller plus loin
QUEL CULOT !
Il parait que je suis une femme culottée. Un peu trop, à en croire certains … et certaines !
Bon, je dois vous faire un aveu : j'aime lire dans les regards effarés : "Quel culot !" Cela m'amuse beaucoup. Avant tout parce que je ne fais rien de mal. Je vis comme j'en ai envie ! Et que c'est ce qui déconcerte le plus.
Pour vous donner un petit ordre d'idées, voici un petit bout de mon parcours de vie.
Il y a quelques années, (bon, ok, c'était il y a presque 20 ans ) je me suis installée seule à Marseille.
Avant cela, j'ai choisi les études que je voulais faire, à l'opposé de celles qu'on me "conseillait ". On ne me parlait que d'études littéraires tandis que, moi, je visais des études professionnelles en alternance. Pour payer mes factures. Puisqu'il parait que " écrivaine ce n'et pas un vrai métier" et que '" ça ne paie pas les factures" ! Je vous en parle sur cette page.
Je suis sortie danser, j'ai discuté toute la nuit, j'ai ri, j'ai pleuré, j'ai chanté, j'ai crié, j'ai assumé et j'ai même aimé.
Bref, je vivais ! Et je n'attendais pas l'accord de qui que ce soit pour faire ce que j'avais envie de faire.
Je me suis mariée. J'ai affreusement souffert. J'ai divorcé. Je suis retourné vivre chez mes parents, avec mon enfant. J'ai remboursé toutes mes dettes, je nous ai trouvé un nouveau logement, j'ai fini mes études de modes par correspondance, je me suis remariée, j'ai ouvert ma première entreprise j'ai eu mon second bébé puis nous avons à nouveau déménagé et accueilli notre troisième enfant.
J'ai fait des défilés de mode. C'était génial !
Je ne vendais pas assez. Ca c'était dur ! Je me sentais vraiment mal, je m'en voulais et je me trouvais nulle.
J'ai fermé mon entreprise. J'ai pleuré. J'ai rencontré une coach de vie. Et j'ai encore plus pleuré.
Et puis, bim, le déclic !