Rechercher
  • Malika Virin

MON PROCHAIN ROMAN : JE VEUX TOUT REECRIRE

Dernière mise à jour : 21 juil. 2021

MON PROCHAIN ROMAN : JE VEUX TOUT REECRIRE


J'AI FINI D'ECRIRE MON PROCHAIN ROMAN MAIS RIEN NE VA !


Coucou !


J'espère que vous allez bien.

Si vous me suivez sur Instagram, vous le savez : j'ai fini d'écrire mon prochain roman ! Youhou !!

Mais (oui il y a un "mais") j'ai envie de tout réécrire.

Je vous explique pourquoi je veux réécrire tout mon roman dans ce nouvel article de blog.

Bienvenue sur le blog. Si vous êtes nouvelle ici, vous voulez certainement lire mon ebook gratuit dans lequel je détaille les 6 choses à faire pour écrire facilement. Téléchargez maintenant mon guide gratuit en cliquant simplement ici. Merci de votre lecture et à bientôt sur le site www.malika-virin.com 



Aujourd'hui, j'ai envie de partager avec vous ce qui se passe, en ce moment, dans ma vie d'écrivaine et romancière. Je pense que cela peut intéresser celles qui veulent écrire un roman ou qui sont en train d'en écrire un.


Dans cet article


J'écris facilement

J'avais tout prévu pour mon prochain roman

Rien ne se passe comme prévu

Dois-je tout recommencer à zéro

Pour aller plus loin


J'écris facilement


De façon générale, j'écris facilement. J'ai écris mon premier roman LES FOUDRES DU PASSE (disponible en cliquant juste là) en moins d'une semaine et j'ai été publiée très rapidement.


Bien entendu, il a fallu plusieurs mois de travail avec la maison d'édition avant de pouvoir enfin tenir mon tout premier roman entre mes mains. C'était en 2017.


Pour mon second livre FINI LES DETTES ! disponible en cliquant juste ici, il a fallu 2 ans de travail avant d'être publiée.


Je voulais que ce livre soit parfait, afin d'aider toutes les femmes qui veulent (re)prendre leurs finances en main. 2 ans, c'est très long !


Etrangement, ces 2 années ne m'ont pas paru aussi longue qu'elles auraient pu l'être !

Certainement parce que j'étais concentrée sur mon but : écrire un livre facile, pratique et utile qui parle d'argent aux femmes. C'était en 2019.


L'année dernière, en 2020, j'ai écrit plusieurs livres, tous autopubliés :

J'ai aussi commencé l'écriture de mon prochain roman. Ce roman qui me demande beaucoup plus de temps que prévu !


J'avais tout prévu pour mon prochain roman


L'année dernière, en 2020 donc, je me suis lancée dans un challenge littéraire assez fou : celui d'écrire une nouvelle par semaine. Je vous en parle dans cet article juste ici.


J'avais besoin de repousser mes limites, d'aller puiser en moi ce dont je ne soupçonnais pas l'existence pour arrêter de me filtrer, de vouloir être aimée et enfin oser être l'écrivaine et romancière que je suis réellement.


J'avais tout prévu :

  • écrire une nouvelle par semaine

  • la relire, la corriger et l'autopublier dans la foulée

  • continuer jusqu'à ce que je n'ai plus d'inspiration

Je ne savais pas du tout ce que j'allais raconter !


Je savais juste que j'écrirais et que ce serait génial.


J'étais si confiante parce que je nourris suffisamment "bien " mon monde intérieur pour ne jamais manquer d'inspiration, d'idées ou d'imagination. D'ailleurs, à propos de nourrir son monde intérieur, vous pouvez lire mon dernier article dans lequel je vous parle de monde intérieur, de bien-être et d'écriture en cliquant ici.


Pour mes 2 premières nouvelles, tout se passa plutôt facilement, même si écrire Dix ans trop tard m'a demandé de puiser à un endroit où je n'aime pas aller .


Si j'ai compris qu'après ce défi hors du commun, dans lequel je me suis lancée seule, mes écrits seraient différents, je ne m'attendais pas du tout à ce qui allait poser problème pour le livre suivant.


J'étais en roue libre, je pouvais laisser libre court à mon imagination et puiser en moi autant que je le voulais, et où je le voulais.


J'ai l'habitude de planifier mes écrits, ma routine d'écriture est certainement la meilleure au monde (tout du moins, c'est la seule que je connaisse et que j'applique depuis des décennies. Vous pouvez la découvrir en cliquant simplement là), ma famille était au courant de ce défi dingue, j'en ai parlé sur les réseaux sociaux, tout particulièrement sur INSTAGRAM.

Bref, j'avais tout prévu ! Sauf que ...


Rien ne se passe comme prévu !


Cela fait des mois que je travaille sur ce nouveau roman.


J'ai envoyé le manuscrit à 2 béta-lectrices, afin d'avoir leurs précieux retours.


Je vous avoue que, lorsque j'ai mis le point final à cette histoire, j'étais heureuse et fière de moi. Parce que ce livre a vraiment été difficile à écrire.


D'abord, parce qu'il aborde un sujet hautement douloureux pour moi : les violences conjugales.

De plus, plus j'écrivais, plus je voulais être Jade Brooklyn, cette femme puissante qui a su faire du drame de sa vie, sa plus belle force.


Je me disais "Je suis Jade Brooklyn" et j'ai trouvé cela génial !


J'ai adoré écrire la fin de ce livre. Parce que c'est tout à fait ce que je voulais pour la fin.

Mais ...


J'ai l'impression que mon roman est fade, que, même si les personnages me semblent plutôt bien construits, ils pourraient être plus riches, avoir plus d'ampleur, de bagou ou je ne sais quoi qui ferait qu'on ne les oublie jamais.


Et j'ai le sentiment qu'il manque des passages, des liaisons, des indications, des opportunités,


Le niveau de langage utilisé n'est peut-être pas le bon, les personnages auraient pu dire certaines choses différemment, mieux interagir entre eux.


Bref, je me suis encore limitée !!

Lorsque je me limite, j'ai l'horrible sensation d'insulter mes lecteurs. Et c'est inconcevable !


Dois-je tout recommencer à zéro ?


Pour la première fois de ma vie d'écrivaine, je me pause très sérieusement la question.


Je ne pense pas que, dans mon récit, il y a des incohérences.


Cependant, il y a beaucoup de choses qui ne vont pas.


Et je crois que ce qui me turlupine le plus c'est le fait que je me sois encore à nouveau "filtrée" et que j'ai été au plus simple. Je trouve cette pratique insultante pour mes lecteurs que j'aime de tout mon coeur et respecte profondément.


D'ailleurs, j'ai déjà mis en place certaines choses afin que cela ne se reproduise pas.


Je suis perfectionniste et intransigeante envers moi-même. Je le sais et, pendant très longtemps, j'ai tu ça pour "bien vivre" "ne pas me mettre trop de pression" etc. Résultat ? Je ne vais pas suffisamment au fond des choses, je n'utilise pas le bon niveau de langage, celui qui donnerait tellement plus d'ampleur à mes textes et, pire, j'impose tout ça à mes lecteurs.


Sans mes lecteurs, mes livres ne sont pas lus, ne voyagent pas et n'enchantent personne.


Je suis une magicienne et mes lecteurs sont un peu comme ma baguette magique : c'est pour eux que je transforme mes idées en livres. Abracadabra !


Avant de finir cet article, je vais tenter de répondre, du mieux que je le peux, à cette question "dois-je tout recommencer à zéro ? "


La réponse est : NON. Toutefois, je compte retravailler mon manuscrit en profondeur afin de raconter cette histoire comme elle doit l'être.


J'espère de tout mon coeur que mon prochain roman vous plaira.


Pour aller plus loin


Je suis écrivaine et romancière, publiée en maison d'édition et en autoédition.


J'ai donc ancré certaines habitudes et connais suffisamment de choses pour écrire facilement, aller au bout de mes projets littéraires et construire mon lectorat.

Pour autant, ce nouveau roman fait office, pour moi, de premier roman. Ce livre est très particulier pour moi : j'y suis très attachée, j'ai à la fois hâte et peur de le présenter, le faire découvrir et qu'il soit lu.


Je sais combien il peut être à la fois enthousiasmant et difficile d'écrire un livre. On y met tout ce qu'on a, on s'accroche, on rame parfois, on a peur, on est heureuse, on doute, on pleure. On passe par tout un tas d'émotions et on n'est pas toujours sûre de soi.


C'est pourquoi j'ai créé mon accompagnement littéraire : afin de vous accompagner pour que vous écriviez votre roman, votre histoire et deveniez écrivaine.


Vous pouvez découvrir l'accompagnement littéraire en cliquant simplement là.


A très vite !

Malika Virin


Et pour aller encore plus loin, téléchargez gratuitement mon ebook dans lequel je détaille les  choses à faire pour écrire facilement en cliquant simplement là.  


maman-endetté-comment-faire.png

TOUS LES LIVRES DE MALIKA VIRIN

LES LIVRES DE
MALIKA DERRICHE VIRIN 
POUR AMELIORER SA VIE

Fini les dettes ! Malika Virin
Ma routine d'écriture Malika Virin Livre

LES ROMANS

Livre L'HOMME DU DESERT Malika Virin
Livre DIX ANS TROP TARD Malika Virin

TOUS LES LIVRES DE LA FAMILLE DERRICHE VIRIN

Livre MONSIEUR CANARD Djibril Virin Malika Virin Jean-Daniel Virin
Carnet LOVE BOOK by Siyaa

LES LIENS AFFILIES
DE MALIKA VIRIN

Louez en toute sérénité

logo-locathome33-louer-en-toute-serenite
cropped-logo-muslim-immo-512x-150x150.png