top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMalika Virin

LES 3 PLUS MAUVAISES HABITUDES D'AUTEUR : ATTENTION ! ECRIRE UN ROMAN COMPORTE DES RISQUES

Dernière mise à jour : 19 févr. 2022

MES 3 PLUS MAUVAISES HABITUDES D'ECRIVAINE

A NE SURTOUT PAS PRENDRE

ATTENTION :

ECRIRE UN ROMAN COMPORTE DES RISQUES !


Comme je vous le disais dans l'article " Les 6 meilleurs habitudes d'auteur" - à (re)lire en cliquant juste ici -, depuis que je suis écrivaine publiée, j'ai de très mauvaises habitudes.

Dans cet article, je partage avec vous mes 3 plus mauvaises habitudes d'auteur à ne surtout pas prendre si vous voulez écrire un roman et rester en bonne santé.

Bienvenue sur le blog !
Si vous êtes nouvelle ici, vous voulez certainement lire mon ebook dans lequel je détaille les 6 choses à faire pour écrire facilement. Téléchargez gratuitement mon guide en cliquant juste ici. Mercie de votre lecture et à bientôt sur le site www.malika-virin.com 

Malika Virin; écrire un roman; accompagnement littéraire; atelier d'écriture
Mes 3 plus mauvaises habitudes d'écrivaine

Comme vous vous en doutez certainement, je prépare mes articles quelques jours ou semaines avant qu'ils soient publiés. Comme pour un roman, finalement !

Et, tandis que je listais les sujets que je veux traiter ici pour vous aider à écrire un roman, je regardais mon bureau. "Quel bazar !" me suis-je dit.

C'est à ce moment-là que j'ai réalisé qu'en devenant écrivaine, j'ai pris de très mauvaises habitudes. Dont certaines pourraient me couter ma santé !

Je ne vous cache pas que j'ai hésité avant de l'écrire et de le poster.

Et puis je me suis dit " Flute ! C'est mon blog, j'ai le droit d'y publier ce que je veux. Surtout lorsque je suis convaincue que ça peut aider !"

Dans cet article :

Devenir écrivaine : du rêve à la réalité
3 plus mauvaises habitudes d'auteur à ne surtout pas prendre si vous voulez rester en bonne santé
Pour aller plus loin

DEVENIR AUTEURE : DU REVE A LA REALITE


Lorsque j'étais enfant, je dévorais tout ce qui me tombait sous la main et qui se lisait. Livres, journaux, magazines, prospectus …

Il m'en fallait toujours plus. Si bien que je lisais plusieurs livres en même temps. Je me souviens que, parce que je n'arrivais pas à choisir et que j'avais peu de temps à consacrer à la lecture, je disposais les livres en demi-cercle autour de moi. Je lisais quelques pages de l'un, puis retenais la page à laquelle je m'arrêtais.

Je faisais cela avec chaque ouvrage. J'aimais beaucoup faire ça. C'était comme un jeu pour moi. Le plus excitant étant de me souvenir de chaque histoire, des personnages et des pages auxquelles je m'arrêtais de lire.

Je me rends bien compte que c'est un jeu "bizarre". Surtout pour les personnes qui n'aiment pas vraiment lire. C'était mon passe-temps favori.

Je me réfugiais dans les mots de grands auteurs tout en écoutant de la musique. Un pur bonheur !

Peu à peu, je me suis dit que j'aimerai mener ce genre de vie pour toujours : être entourée de belles choses et me nourrir de ce qu'il y a de meilleurs. Des livres, de la musique, de l'art et un beau jardin potager.

J'en ai longtemps rêvé.

J'écrivais en cachette. Espérant secrètement être un jour publiée.