Rechercher
  • Malika Virin

LES DIFFERENTS TYPES DE DEPENSE

LES DIFFERENTS TYPES DE DEPENSE


Quand on veut bien gérer et maitriser son budget, on commence généralement par diminuer ses dépenses. Dans cet article, je vous aide à distinguer les différents types de dépense. C’est l’une des choses à savoir pour sortir définitivement de l’endettement et devenir financièrement autonome.


Sortez définitivement de l'endettement et devenez financièrement autonome grâce à FINI LES DETTES ! en cliquant juste ici. 


différents types de dépenses; finances personnelles; femme et argent; liberté financière; autonomie financière; fini les dettes; malika virin

QU’EST-CE QU’UNE DÉPENSE


Vous le savez sûrement, j’aime commencer par une définition. Pour être certaine que vous comprenez ce dont je parle, et qu’on parle de la même chose.

C’est important pour vous : cela vous évitera de faire ou refaire des erreurs. C’est aussi important, pour moi aussi, car j’ai envie de vous transmettre mon savoir et de vous faire bénéficier de toute mon expertise concernant les finances personnelles.

Je suis convaincue qu’augmenter son niveau d’instruction financière mène à l’autonomie financière.

DÉFINITION DE DÉPENSE

En finances, on considère qu’une dépense est une somme d’argent servant à acheter quelque chose. Et c’est valable pour te ce qui a une valeur marchande, c’est-à-dire un prix.

Que ce soit pour payer l’électricité, rembourser le prêt bancaire ou acheter un vélo, on utilise de l’argent. Il s’agit donc de dépense.



différents types de dépenses; femme argent; liberté financière; autonomie financière; budget; fini les dettes; malika virin


LES DIFFÉRENTS TYPES DE DÉPENSE


Il existe 3 types de dépenses :

- Les dépenses essentielles
- Les dépenses non essentielles
- Les imprévus

Voyons cela en détail.

LES DÉPENSES ESSENTIELLES

Les dépenses essentielles sont toutes les dépenses dont on ne peut pas se passer. Sans elles, on ne peut pas vivre dignement, ni « normalement ».

Les dépenses essentielles sont généralement connues à l’avance. De plus, on sait quel est le montant et la date de paiement de chacune de ses dépenses. Enfin… lorsqu’on ne les oublie pas !

Je vous rassure tout de suite : avant la fin de cet article, vous saurez comment ne plus jamais oublier de payer vos factures. Oui, toutes vos factures !

Il existe 2 types de dépenses essentielles :

- Les dépenses essentielles fixes : il s’agit de toutes celles dont on connait le montant à l’avance. Par exemple, le loyer, les prêts bancaires ainsi que toutes les autres factures automatisées et mensualisées
- Les dépenses essentielles variables, c’est-à-dire qui ne sont pas fixes : là, il s’agit de choses dont on ne peut pas se passer, et dont le montant à payer peut varier d’un mois à l’autre. Par exemple, l’alimentation est une dépenses essentielles variable.

LES DÉPENSES NON ESSENTIELLES

Comme vous vous en doutez certainement, les dépenses non essentielles sont toutes celles sans lesquelles on peut très bien vivre. Contrairement aux dépenses essentielles qui permettent de « faire tourner la maison », les dépenses non essentielles ne sont pas indispensables.

Voici les 2 types de dépenses non essentielles :

- Les dépenses non essentielles fixes : il s’agit de toutes les dépenses dont on connait le montant à l’avance. Comme l’abonnement à la salle de sport, à un magazine, à une box, ou autre.
- Les dépenses non essentielles variables, c’est-à-dire non fixes : là, il s’agit de toutes ces (petites) choses qu’on achète sans réellement y faire attention. Par exemple, lorsqu’on entre dans un magasin Action et qu’on ressort avec plein de trucs dont on n’avait pas besoin. Il peut aussi s’agir de payer le coiffeur, la pizza du samedi soir, un restaurant entre amies, etc.

LES IMPRÉVUS

Cette catégorie de dépenses est vraiment particulière. Parce qu’il peut s’agit d’imprévus essentiel comme non essentiel.

Pour plus de clarté, je décide de classer les « imprévus non essentiel » dans les « dépenses non essentiels ».

Là encore, il y a 2 types d’imprévus :

1. Les vrais imprévus : il s’agit de choses à payer auxquelles on ne s’attend pas du tout. Un déplacement à l’autre bout du pays, un déménagement soudain, ou encore des frais hospitaliers
2. Les imprévus prévisibles : ce sont soit des choses qu’on a oublié comme une invitation qu’on a accepté ou encore un anniversaire, par exemple. Ou bien, il s’agit de toutes ces choses « qui nous tombent sur la tête » sans qu’on comprenne pourquoi. Et souvent, on a l’impression que tout arrive en même temps : un pneu crevé, la machine à laver qui nous lâche, les soins orthodontiques de l’ado, etc.





COMMENT MAITRISER SON BUDGET AVEC TOUTES SES DÉPENSES


Qu’elles soient essentielles, non essentielles ou imprévues, les dépenses peuvent vous mettre rapidement dans le rouge. Voir même vous ruiner !

Heureusement, il existe des solutions.

En effet, vous pouvez maitriser votre budget simplement grâce à des actions, astuces, tips, pépites (appelez-ça comme vous voulez) toutes simples et qui fonctionnent vraiment. Et ce, quelque soient vos dépenses.

COMMENT MAITRISER FACILEMENT SON BUDGET

Pour maitriser facilement votre budget, faites ceci :

1. Listez tous vos revenus
2. Listez toutes vos dépenses
3. Faites du tri ! A l’aide de surligneurs, feutres ou autres de différentes couleurs, surlignez chaque dépense en fonction de sa catégorie : essentielle, non essentielle, imprévu
4. Observez… et réfléchissez : de quelles dépenses pouvez-vous vous passer ? Décidez maintenant de les retirer de votre budget. Cela signifie que vous ne dépenserez plus d’argent pour ces choses qui ne vous apportent rien de bon, ou pas grand-chose
5. Faites face aux imprévus : en créant une épargne pour les petits pépins, et une autre pour les gros pépins
6. Organisez-vous : notez toutes les dates importantes sur un calendrier perpétuel. Cela vous permettra d’anticiper certaines dépenses : contrôle technique, anniversaire, révision de la voiture, semestre d’orthodontie, fête religieuse, etc.
7. Faites votre budget mensuel. Et suivez-le, lors de votre pause budget hebdomadaire. Si vous ne savez pas ce dont je parle, c’est qu’il est temps de lire mon livre FINI LES DETTES ! (disponible en cliquant juste ici)

Toutes ces actions, combinées entre elles, vont vous permettre de gagner du temps, de l’énergie et beaucoup d’argent.

C’est aussi une excellente manière de prendre vos responsabilités vis-à-vis de votre argent.

Maintenant, vous connaissez les différents types de dépenses.

Vous savez aussi comment faire pour bien maitriser votre budget.


Grâce à ça :

- Vous serez plus sereine à propos de l’argent
- Vos dettes se rembourseront plus rapidement
- Vous aurez plus d’argent disponible
- Vous pourrez profiter pleinement de votre argent





Cet article vous à plu ? Pensez à le partager !

A très vite, Malika


Malika Virin; auteure; cheffe d'entreprise; Fini les dettes; budget; autonomie financière; finances personnelles;
Je m'appelle Malika Derriche Virin. Je suis auteure et cheffe d'entreprise.
Fin 2010, j'ai divorcé d'un époux violent.
J'étais alors mère célibataire, en CDI à temps plein. Et je cumulais, tous les mois, des dizaines d'heures supplémentaires., en espérant réussir à joindre les 2 bouts.
En vain ! Je ne pouvais plus payer mon loyer ni subvenir aux besoins de ma famille.
Lorsque j'ai fait le bilan de ma situation financière, j'ai découvert que j'avais plus de 12000 € de dettes. J'étais terrorisé par l'avenir et j'avais tellement honte de moi !
Je me suis effondrée en larmes. Et je me suis fait une promesse: celle de m'en sortir, et d'écrire un livre dans lequel j'expliquerai aux femmes comment faire, pas à pas, pour sortir définitivement de l'endettement et devenir financièrement autonome.
Et j'ai réussi ! Le livre " FINI LES DETTES ! a déjà aidé des dizaines de femmes à (re)prendre le contrôle de leurs finances et de leur vie.
Pourquoi pas vous ? Cliquez ici pour acheter " FINI LES DETTES !

A très vite,

Malika


maman-endetté-comment-faire.png

TOUS LES LIVRES DE MALIKA VIRIN

LES LIVRES DE
MALIKA DERRICHE VIRIN 
POUR AMELIORER SA VIE

Fini les dettes ! Malika Virin
Ma routine d'écriture Malika Virin Livre

LES ROMANS

Livre L'HOMME DU DESERT Malika Virin
Livre DIX ANS TROP TARD Malika Virin

TOUS LES LIVRES DE LA FAMILLE DERRICHE VIRIN

Livre MONSIEUR CANARD Djibril Virin Malika Virin Jean-Daniel Virin
Carnet LOVE BOOK by Siyaa

LES LIENS AFFILIES
DE MALIKA VIRIN

Louez en toute sérénité

logo-locathome33-louer-en-toute-serenite
cropped-logo-muslim-immo-512x-150x150.png