Malika Virin
L'ACCOMPAGNEMENT LITTERAIRE
Dernière mise à jour : 22 août 2021
MON ACCOMPAGNEMENT LITTERAIRE
Coucou !
J'espère que vous allez bien.
Je vous en ai beaucoup parlé, ces derniers temps. Surtout sur Instagram ! C'est sur ce réseau social que je suis la plus active. Et je réponds à tous les commentaires et questions. On se retrouve là-bas ? Cliquez juste ici pour me faire un "coucou" sur Instagram !
Aujourd'hui, je vous dis enfin tout sur mon accompagnement littéraire !
Si vous voulez écrire un roman, ou que vous êtes en train d'en écrire un, la suite va vraiment vous intéresser.
Alors, installez-vous confortablement. Et, bonne lecture !
Bienvenue sur le blog. Si vous êtes nouvelle ici, vous voulez certainement lire mon ebook dans lequel je détaille les 6 choses à faire pour écrire facilement. Téléchargez gratuitement mon guide en cliquant juste ici.
Dans cet article
Pourquoi j'ai créé l'accompagnement littéraire
Pour qui je l'ai créé
Qu'est-ce que l'accompagnement littéraire
Quand débute l'accompagnement littéraire
Pour aller plus loin
POURQUOI J'AI CREE L'ACCOMPAGNEMENT LITTERAIRE
Avant de vous expliquer pourquoi j'ai créé l'accompagnement litttéraire, laissez-moi vous parler un peu de mon parcours.
J'écris tous les jours depuis presque 25 ans.
En 2016, après la fermeture de mon entreprise de mode je ne voulais pas finir l'année sur une note triste. Alors, j'ai décidé de faire ce que j'aime le plus au monde et de réaliser mon rêve de devenir écrivaine.
Très honnêtement, j'espérais de tout mon être devenir autrice depuis l'enfance, mais une part de moi pensait que je n'y arriverai pas, que je n'oserai pas me lancer, ni écrire ce livre. Et encore moins envoyer mon manuscrit à une Maison d'édition !
Pourtant, je me suis assise à la table de ma cuisine, et j'ai commencé à écrire.
J'ai écrit cette histoire que je portais en moi depuis plusieurs années.
Quelles sensations extraordinaires !
Je cherchais mes mots, j'écrivais des phrases, je décrivais des scènes, des lieux, des situations, je créais des personnages et leur donnais vie grâce à mes mots.
Plus j'avançais dans l'écriture de mon roman, plus je me prenais au jeu. Qu'allait devenir Samantha ? Alexandre l'aimerait-il toujours après avoir découvert son terrible secret ? Et comment survivre à tout cela ?
Lorsque j'ai mis le point final, je me suis sentie si heureuse et si libre ! Car oser m'a permis de me libérer de tellement de choses : des croyances / superstitions, des peurs, des manques …
Le lendemain, j'ai relu mon manuscrit, je l'ai corrigé. Puis, je l'ai envoyé à plusieurs Maisons d'édition. Moi qui avait si peur de l'envoyer à une seule, je l'ai envoyé sans scrupule à plusieurs Maison d'édition. Qui m'ont toutes répondue !
Je me suis dit : "Wow ! Y aller au culot, ça paie!"
Certaines m'ont gentiment remercié et m'ont dit que mon manuscrit ne les intéressait pas.
Ouch ! ça fait mal !