FINI LES DETTES ! LE LIVRE

JE VOUS PRESENTE ENFIN MON LIVRE "FINI LES DETTES !"


Comme je vous l'annonçais sur mon compte Instagram (on se retrouve là-bas en cliquant juste là), je vais enfin vous présenter mon livre "Fini les dettes !" paru chez Edilivre.

Oui, parce que je vous en parle beaucoup et un abonné à ma chaîne YouTube (à découvrir en cliquant juste ici) m'a suggéré de le faire.


_________________

Bienvenue sur le blog. Si vous êtes nouvelle ici, vous voulez certainement lire mon ebook gratuit dans lequel je détaille les 6 choses à faire pour écrire facilement. Pour télécharger gratuitement mon guide, cliquez simplement ici. Merci de votre lecture et à bientôt sur le site www.malika-virin.com

__________________

Dans cet article

Pourquoi et pour qui ai-je écrit le livre "FINI LES DETTES !"

Que contient le livre FINI LES DETTES

Ce que vous devez savoir sur mon livre "FINI LES DETTES !"

Pour aller plus loin


Pourquoi et pour qui ai-je écrit le livre "FINI LES DETTES !"

En 2010, j'ai divorcé. J'étais mère célibataire et très endettée. En effet, j'avais plus de 12000 € de dettes. J'étais en CDI à temps plein et, chaque mois, je cumulais jusqu'à plusieurs dizaines d'heures supplémentaires en espérant m'en sortir financièrement. Mais je n'y arrivais pas du tout. C'était l'horreur ! Je ne pouvais plus payer mon loyer ni subvenir aux besoins de ma famille. J'étais terrifiée, je dormais mal, je mangeais mal, j'étais constamment stressée, je culpabilisais de ne pas réussir à m'en sortir et l'avenir me paraissait vraiment très sombre.

En discutant avec des femmes de mon entourage, j'ai compris que j'étais loin d'être une exception : toutes les femmes que je connaissais avait, elles aussi, des problèmes financiers et avaient du mal à joindre les deux bouts. Lorsqu'elles parlaient de l'argent, c'était de façon négative et elles prononçaient beaucoup de phrases fatalistes : "C'est comme ça " " C'est pour tout le monde pareil, sauf pour les plus riches" " Il y a pire " Je n'en pouvais plus d'entendre ce genre de phrases ! Moi, je voulais des solutions, pas qu'on enfonce chaque jour un peu plus le clou.

J'ai commencé à faire mes recherches pour sortir définitivement de l'endettement et là, j'ai découvert un truc incroyable. Il s'agissait d'une chose dont je n'avais absolument pas connaissance car je n'en avais jamais entendu parler. Cette chose est un fait, une vérité. Et cette vérité est que les femmes sont financièrement moins instruites que les hommes. Pour un tas de raisons, on instruit plus les hommes concernant l'argent, que les femmes. Et, à cause de cela :

  1. les femmes savent moins bien gérer l'argent que les hommes

  2. les femmes en situation de précarité sont plus nombreuses que les hommes dans la même situation

  3. elles sont plus nombreuses à rester dans une situation qui ne leur convient pas, même au péril de leur santé physique et mentale, et, parfois même au péril de leur vie

  4. elles ne savent pas investir

  5. elles ne construisent pas de matrimoine, et la plupart n'en on même jamais entendu parler

Apprendre cela m'a mise hors de moi. Certes, je comprenais mieux les raisons qui m'avaient plongées dans cette situation. Mais j'étais très en colère. Au point que j'ai décidé de m'en sortir financièrement, d'aller jusqu'à l'autonomie financière et d'écrire un livre dans lequel je détaillerai tout ce que j'aurai mis en place pour expliquer aux femmes comment faire, pas à pas, et de la façon la plus simple possible.

A ce moment-là, c'était la chose la plus importante de ma vie. Je voulais m'en sortir, réussir pour expliquer aux autres femmes dans la même situation que moi, comment faire pour s'en sortir et démarrer une nouvelle vie.

Cela n'a pas été facile. Vraiment pas ! Mais j'étais tellement motivée et pressée de m'en sortir et de montrer aux autres comment faire que, pendant 2 ans, je me suis concentrée sur cet objectif : j'ai fait des tonnes de recherches, j'ai posé mes actions, j'ai mis en place certaines choses, et, surtout, j'ai pris des tas de notes, pour ne rien oublier. Honnêtement, je notais tout ! J'avais tellement à coeur d'y arriver et de ne rien oublier que j'écrivais tout ce que je faisais, apprenais, découvrais comprenais et je conservais tout ce que je pouvais. Même bien après être sortie de l'endettement.

Quelques années plus tard, après la parution de mon premier roman : Les foudres du passé (paru aux Editions Baudelaire), je me suis lancée dans l'écriture de mon livre FINI LES DETTES !

Il m'a fallu 2 ans pour l'écrire et le concevoir entièrement.

Comme vous l'avez très certainement compris, j'ai écrit FINI LES DETTES pour les femmes qui veulent reprendre le contrôle de leurs finance et de leur vie. Je veux que, grâce à ce livre, elles sortent définitivement de l'endettement, elles en apprennent d'avantage sur l'argent et elles-mêmes, et qu'elles commencent à construire leur nouvelle vie.


Que contient le livre "FINI LES DETTES !"

Comme je vous le disais à l'instant, j'ai mis 2 ans pour écrire et concevoir l'entièreté de mon livre "FINI LES DETTES !" J'ai créé :

  1. le plan : pour que tout soit logique et facile à comprendre

  2. j'ai détaillé chaque action, chaque étape

  3. j'ai vulgarisé au maximum le jargon comptable : je suis comptable de formation et, en écrivant ce livre, j'ai mieux compris pourquoi beaucoup de femmes baissent les bras, abandonnent et se resignent malheureusement. Les termes comptables sont bien souvent incompréhensibles pour des personnes qui n'ont pas fait d'étude dans ce domaine. De plus, il est important d'avoir une bonne organisation administrative pour bien gérer ses finances. Je l'ai vraiment quand j'ai réorganisé tous mes documents administratifs et financiers

  4. j'ai divisé le livre en plusieurs chapitres, afin que chaque notion soit facilement compréhensible et intégrable. Il me semble important de prendre le temps nécessaire pour mettre en place chaque étape car je sais que cela facilite le passage à l'action

  5. les conseils / astuces : pour chaque chapitre, chaque action, je partage mes meilleurs conseils et astuces

  6. les annexes

  7. etc.

Le livre FINI LES DETTES ! se compose de 3 parties :

  1. La première partie dans laquelle on retrouve les 12 actions pour reprendre ses finances en main

  2. La seconde partie est plus axée sur des bases de développement personnel et financier, et contient quelques informations pratiques telle que, par exemple, comment déposer un dossier de surendettement

  3. La troisième partie est une annexe dans laquelle on trouve, entre autre, les tableaux de budget mensuel et trimestriel, ou encore le tableau d'épurement

Dans chaque page de ce livre "FINI LES DETTES!" j'ai mis toutes mes meilleures intentions pour vous aider à sortir définitivement de l'endettement et commencer une nouvelle vie.