top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMalika Virin

FINI LES DETTES ! LE LIVRE QUI AIDE LES FEMMES A (RE)PRENDRE LEURS FINANCES ET LEUR VIE EN MAIN

Dernière mise à jour : 13 août 2021

"FINI LES DETTES ! " LE LIVRE QUI VOUS AIDE A (RE)PRENDRE VOS FINANCES EN MAIN


Coucou !


J'espère que vous allez bien. Je suis ravie de vous retrouver dans ce nouvel article de blog.


Aujourd'hui, je vos parle de mon livre "Fini les dettes !" paru chez Edilivre.


Ce livre est un livre de développement des finances personnelles. Il aide et accompagne les femmes qui veulent (re) prendre leurs finances et leur vie en main. Les avis sont unanimes : "ce livre est génial " et "à mettre entre toues les mains " comme vous pouvez le lire sur cette page en cliquant juste ici.


Si vous voulez en savoir plus, installez-vous confortablement. Et, bonne lecture !



Bienvenue sur le blog. Si vous êtes nouvelle ici, vous voulez certainement lire mon ebook gratuit dans lequel je détaille les 6 choses à faire pour écrire facilement. Pour télécharger gratuitement mon guide, cliquez simplement ici. Merci de votre lecture et à bientôt sur le site www.malika-virin.com 


Dans cet article


Pourquoi et pour qui ai-je écrit le livre "FINI LES DETTES ! 12 actions pour reprendre vos finances en main ?

Que contient le livre FINI LES DETTES

Ce que vous devez savoir sur mon livre "FINI LES DETTES !"

Pour aller plus loin


Pourquoi et pour qui ai-je écrit le livre "FINI LES DETTES ! 12 actions pour reprendre vos finances en main" ?


En 2010, j'ai divorcé. J'étais mère célibataire et très endettée.


En effet, j'avais plus de 12000 € de dettes !


J'étais en CDI à temps plein et, chaque mois, je cumulais jusqu'à plusieurs dizaines d'heures supplémentaires en espérant m'en sortir financièrement.


Mais je n'y arrivais pas du tout. C'était l'horreur !


Je ne pouvais plus payer mon loyer ni subvenir aux besoins de ma famille.


J'étais terrifiée, je dormais mal, je mangeais mal, j'étais constamment stressée, je culpabilisais de ne pas réussir à m'en sortir et l'avenir me paraissait vraiment très sombre.


En discutant avec les femmes de mon entourage, j'ai compris que j'étais loin d'être une exception : toutes les femmes que je connaissais avait, elles aussi, des problèmes financiers et avaient du mal à joindre les deux bouts. Lorsqu'elles parlaient de l'argent, c'était de façon négative et elles prononçaient beaucoup de phrases fatalistes : "C'est comme ça " " C'est pour tout le monde pareil, sauf pour les plus riches" " Il y a pire " Je n'en pouvais plus d'entendre ce genre de phrases ! Moi, je voulais des solutions, pas qu'on enfonce chaque jour un peu plus le clou !


J'ai commencé à faire mes recherches pour sortir définitivement de l'endettement et là, j'ai découvert un truc incroyable.


Il s'agissait d'une information dont je n'avais absolument pas connaissance car je n'en avais jamais entendu parler. Cette information est un fait, une vérité.


Et cette vérité est que les femmes sont financièrement moins instruites que les hommes. Pour un tas de raisons, on instruit plus les hommes concernant l'argent, que les femmes.


Et, à cause de cela :

  1. les femmes savent moins bien gérer l'argent que les hommes

  2. les femmes en situation de précarité sont plus nombreuses que les hommes dans la même situation

  3. elles sont plus nombreuses à rester dans une situation qui ne leur convient pas, même au péril de leur santé physique et mentale, et, parfois même au péril de leur vie