top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMalika Virin

FINI LES DETTES ! DISPONIBLE EN LIBRAIRIE

" FINI LES DETTES ! " ENFIN DISPONIBLE EN LIBRAIRIE


"FINI LES DETTES !" est le livre qui apprend aux femmes tout ce qu'il y a à savoir sur l'argent, pour devenir financièrement autonome. Et, bonne nouvelle ! "FINI LES DETTES !" est enfin disponible en librairie. Je vous dit tout ce que vous devez savoir, dans la suite de cet article


Apprenez tout ce qu'il y a à savoir sur l'argent et devenez financièrement autonome, grâce à " FINI LES DETTES !" en cliquant juste ici. 


Fini les dettes ! disponible en librairie Save the date Malika Derriche Virin

POURQUOI (ET POUR QUI ) J'AI ECRIT "FINI LES DETTES !"


Si vous me suivez sur INSTAGRAM et sur ce site depuis un moment, vous le savez, j'ai moi-même été très endettée.

J'ai le même parcours de vie que des millions (ou des milliards ) de femmes à travers la planète.

Pour en savoir plus sur moi, cliquez juste ici pour lire mon "A propos".

J'ai commencé à travailler à l'âge de 18 ans. Et, très tôt, j'ai commencé à être en découvert bancaire. Pour finir le mois. Et je pensais vraiment que c'était gérable, que j'allais réussir à ne plus être en découvert bancaire.

Sauf que, en devenant maman, les choses se sont corsées ! Et, pour moi, la fin du mois, c'était le 10 du mois. Tous les mois ! Parfois, c'était même plus tôt.

Un enfant à nourrir, un époux violent, des factures à payer. Je me retrouve à tout payer toute seule. Y compris le train de vie de monsieur : sorties,, voyages, soirées, diners entre potes. Toutes ces choses auxquelles je ne participe pas. Auxquelles je n'ai pas droit.

Les choses vont de plus en plus mal :

- dans mon couple
- je n'aime pas mon travail (je m'y ennuie tellement !)
- je suis fatiguée
- les factures impayées s'accumulent
- je dois nourrir les amis de mon époux presque tous les soirs
- monsieur quitte le navire dès que je n'ai plus de salaire
- et je divorce par téléphone

Le respect et la dignité s'en sont allés, emportant avec eux mon amour propre.

Je ne peux plus payer le loyer ni subvenir aux besoins de ma famille. Les lettres de rappel et d'huissier s'accumulent dans la boite aux lettres. Que je n'ose plus ouvrir.

Le propriétaire m'appelle tous les jours pour que je lui paye son loyer. Mon ex pense avoir tous les droits. Je n'ai plus de chéquier ni de carte bleue, je suis en interdit bancaire et fichée à la banque de France. C'est l'horreur !

Bref, je suis au bout du rouleau !

Lorsque je fais le bilan de ma situation financière, je suis horrifiée : j'ai plus de 12000 € de dettes !

Je me déteste d'en être arrivée là .J'ai tellement honte de moi. Lorsque j'en parle aux femmes de mon entourage, je n'entends que des phrases défaitistes comme " C'est comme ça" " L'argent ça va, ça vient", ...

Mais moi,, je veux une solution. Et vite !

Lorsque je fais mes recherches sur l'argent, j'apprends qu'à travers le monde, les femmes sont financièrement moins instruites que les hommes.

Ce qui explique, en grande partie, la pauvreté et le fait que beaucoup de femmes restent au lieu de partir, quitte à mettre leur santé et leur vie en péril.

Je m'effondre en larmes.