Rechercher
  • Malika Virin

ECRIRE TOUS LES JOURS ? 5 ASTUCES SIMPLES

Dernière mise à jour : 1 août 2021

ECRIRE TOUS LES JOURS GRACE A CES 5 ASTUCES


Coucou !


J'espère que vous allez bien.


Je suis ravie de vous retrouver dans ce nouvel article de blog.


Si vous me suivez régulièrement ici et sur Instagram, vous le savez car je le répète très souvent : pour écrire un roman, il faut lire et écrire tous les jours.


Oui, tous les jours !


Comment faire ? Je vous réponds juste en-dessous et vous dévoile mes 5 astuces pour y arriver !

Dans cet article :



Bienvenue sur le blog ! 
Si vous êtes nouvelle ici, vous avez certainement envie de lire mon ebook dans lequel je détaille les 6 choses à faire et à savoir pour écrire facilement. Téléchargez gratuitement mon guide en cliquant juste ici. Bonne lecture et à bientôt sur www.malika-virin.com 

Ecrire un roman Ecrire tous les jours 5 astuces simples Malika Virin Accompagnement littéraire
Ecrire tous les jours : 5 astuces simples

Dans cet article :


Pourquoi écrire tous les jours est la seule stratégie valable quand on veut écrire un roman

Comment écrire tous les jours : mes 5 astuces simples et efficaces

Pour aller plus loin


POURQUOI ECRIRE TOUS LES JOURS EST LA SEULE STRATEGIE VALABLE QUAND ON VEUT ECRIRE UN ROMAN


Ecrire un roman nécessite de la constance, de la rigueur et de la discipline. Je sais que ce n'est ni sexy, ni glamour ! Mais c'est la vérité.


Lorsqu'on se lance dans un projet littéraire d'une telle envergure, il faut savoir mettre toutes les chances de son côté pour y arriver.


Et, vue le travail de rédaction que cela demande, il est nécessaire d'avoir une bonne stratégie !


Selon moi, la seule stratégie valable, quand on veut écrire un roman, c'est d'écrire tous les jours.


J'écris tous les jours depuis presque 25 ans. C'est cette habitude qui facilite mon travail d'écriture. C'est grâce à elle que je peux :

  • écrire des romans

  • tenir sur la durée : on considère qu'il faut, en moyenne, 6 mois pour écrire un livre. Ce sont de longs mois de travail !

  • rester motivée : même lorsque c'est dur, que j'ai des tas de choses en tête, etc.


COMMENT ECRIRE TOUS LES JOURS : MES 5 ASTUCES SIMPLES ET EFFICACES


Voyons maintenant comment écrire tous les jours grâce à mes 5 astuces simples et efficaces.


  1. Faire de l'écriture une priorité : c'est vraiment la première chose à comprendre ! Ecrire un roman peut être très difficile, comme je vous l'explique dans cet article. 6 mois d'écriture peuvent paraitre très longs. Et, à moins de réussir à s'exiler sur une ile, loin de tout et de tout le monde, en n'ayant rien d'autres à faire qu'écrire , nous avons toutes des obligations. Très souvent, on se laisse happer par le quotidien, les habitudes et les priorités des autres. Ecrire un livre signifie mettre le mettre au centre de sa vie et, donc, en faire une priorité ! Soyez ferme là-dessus. Et, si votre entourage ne comprend vraiment pas, fermez vos oreilles et trouvez le temps d'écrire tous les jours, au moins 20 minutes.

  2. Avoir une bonne routine d'écriture : je vous en parle souvent, ma routine d'écriture est mon outil magique qui me permet d'entrer en cession d'écriture, de rester concentrée et d'être productive. Même quand il y a beaucoup de bruit, lorsque mes enfants jouent dans la même pièce que moi, me tournent autour ou se chamaillent. Bon, ok ! En général je me lève pour remettre de l'ordre dans ce brouhaha. Et pas qu'une fois ! Cela étant, je peux me replonger facilement dans mes écrits grâce à ma routine d'écriture. J'ai écrit un ebook dans lequel je vous dévoile ma routine d'écriture et mes secrets d'écrivaine. A découvrir en cliquant juste ici.

  3. Trouver son heure : celle à laquelle on est réellement disponible pour écrire. Si, comme moi, vous avez des enfants, vous savez à quel point il peut être compliqué de se concentrer lorsqu'on est en famille. Si vous avez des horaires fixes, des obligations précises, des rendez-vous importants, vous devez trouver un moment pour écrire. Et être tout à fait libre pour ça ! Vous pouvez écrire avant de "démarrer" votre journée ou, au contraire, en soirée, par exemple. Trouvez ce moment idéal pour vous en vous observant : que faites-vous de vos journées ? Où se situent les "temps morts", c'et-à-dire ceux où "il ne se passe rien", ou vous n'avez rien à faire . Ce ne sera peut-être pas le même créneau horaire que le mien, par exemple. Et rassurez-vous ! Vous n'aurez pas besoin de sacrifier quoi que ce soit pour écrire. Bien au contraire ! Conserver toutes les activités qui vous font du bien. Dans l'ebook "Ma routine d'écriture" je vus explique comment trouver votre heure

  4. Ne pas se décourager et rester motivée : il arrive que les cessions d'écriture ne se passent pas comme on l'espérait. On tourne en rond, on n'a pas d'idée, rien ne vient; ou, au contraire, on a un milliards d'idées à la seconde et on n'arrive pas à les écrire. Ce sont des choses qui arrivent. C'est tout à fait normal ! il se peut aussi que des évènements personnels accaparent votre attention et votre énergie. Lorsque cela arrive, vous devez vous rappeler que l'écriture est votre priorité. Apprenez à gérer les choses en leur attribuant le temps nécessaire. Ni plous, ni moins !

  5. Se faire accompagner : lorsqu'on se lance dans une telle aventure, il est tentant e rester dans son coin pour plusieurs raisons : la peur du jugement, de ne pas être comprise. Parfois, on ne veut juste pas en parler. Ou bien, au contraire, on en parle beaucoup, à tout va. Et on écrit peu ! Le fait de rester seule peut vous empêcher d'évoluer, de progresser dans l'écriture de votre roman. Et vous pouvez commettre des erreurs sans le savoir ! Vous risquer aussi de rester bloquée très longtemps au même endroit, sans savoir quoi faire ni comment le faire, pour avancer. Et, le fait de parler beaucoup de votre projet vous prend beaucoup d'énergie. C'est pourquoi vous écrivez peu. Il y a d'autres raisons, bien entendu! Quoi qu'il en soit, e faire accompagner est toujours le meilleurs moyen d'atteindre son objectif. Veiller à choisir la bonne personne pour vous. Si vous ne savez pas comment choisir votre accompagnement littéraire, demandez-vous ce que vous attendez d'un tel accompagnement. Et privilégiez toujours une personne dont c'est le métier, et avec qui vous vous sentez à l'aise.


POUR ALLER PLUS LOIN


Nous venons de le voir, écrire tous les jours et la seule stratégie valable pour écrire un roman.


Avec un projet littéraire d'une tel envergure nécessite de mettre en place la bonne stratégie, de faire des choses 'a probablement jamais fait auparavant.


Grâce à ces 5 astuces simples :

  1. Faites de l'écriture votre priorité

  2. Ayez une bonne routine d'écriture

  3. Trouvez votre heure

  4. Ne vous découragez pas et restez motivée

  5. Faites-vous accompagner



vous êtes certaine d'écrire tous les jours, ne serait-ce que 20 minutes par jour.


Si vous voulez aller plus loin, écrire votre roman jusqu'au t profiter de toute mon expertise de romancière publiée, je vous conseille de rejoindre l'accompagnement littéraire en cliquant juste ici.


A très vite !

Malika Virin



Pour aller encore plus loin, téléchargez gratuitement mon ebook dans lequel je détaille les 6 choses à faire pour écrire facilement en cliquant juste ici. 

maman-endetté-comment-faire.png

TOUS LES LIVRES DE MALIKA VIRIN

LES LIVRES DE
MALIKA DERRICHE VIRIN 
POUR AMELIORER SA VIE

Fini les dettes ! Malika Virin
Ma routine d'écriture Malika Virin Livre

LES ROMANS

Livre L'HOMME DU DESERT Malika Virin
Livre DIX ANS TROP TARD Malika Virin

TOUS LES LIVRES DE LA FAMILLE DERRICHE VIRIN

Livre MONSIEUR CANARD Djibril Virin Malika Virin Jean-Daniel Virin
Carnet LOVE BOOK by Siyaa

LES LIENS AFFILIES
DE MALIKA VIRIN

Louez en toute sérénité

logo-locathome33-louer-en-toute-serenite
cropped-logo-muslim-immo-512x-150x150.png