top of page
Rechercher
  • Malika Virin

COMMENT DEFINIR SES 3 GRANDES PRIORITES FINAINCIERES

DEFINIR SES 3 GRANDES PRIORITES FINANCIERES


Vous percevez de l’argent tous les mois. Vous commencez à comprendre comment bien gérer et optimiser votre budget, grâce aux articles de ce BLOG ainsi qu’au livre « FINI LES DETTES ! ». Vous voulez devenir financièrement autonome, mais vous ne savez pas comment faire. Je vous rassure tout de suite, ce n’est pas votre faute ! Dans cet article, je vous explique pourquoi et comment définir vos priorités financières va vous aider à avancer sereinement (et plus rapidement).


Sortez définitivement de l'endettement et devenez financièrement autonome grâce à FINI LES DETTES ! en cliquant juste ici. 


fini les dettes ; malika virin; liberté financière; finances; budget; argent; priorités financières; famille; femme

QU’EST-CE QU’UNE PRIORITÉ FINANCIÈRE


Si vous me suivez depuis un moment, ici et sur Instagram, vous le savez : j’aime commencer par une définition. Pour être sûre que vous compreniez de quoi je parle. Et qu’on parle de la même chose. C’est important pour la suite de cet article.

DÉFINITION DE PRIORITÉ FINANCIÈRE

Une priorité financière est un objectif qui surpasse tous les autres. et vers lequel vont tendre tous les efforts financiers.

Par exemple, rembourser toutes vos dettes est (je l’espère !) l’une de vos 3 grandes priorités financières.

Comme je vous le dis dans mon livre « FINI LES DETTES ! », lorsque j’avais plus de 12000 € de dettes, je ne pouvais plus payer mon loyer ni subvenir aux besoins de ma famille. J’étais mère célibataire en CDI à temps plein et je cumulais, chaque mois, des dizaines d’heures supplémentaires, en espérant réussir à m’en sortir. Sans jamais y arriver. Pire ! Je m’enfonçais chaque jour un peu plus dans les problèmes financiers.

Après m’être effondrée en larmes, je me suis retroussé les manches pour m’en sortir. En me faisant la promesse d’écrire un livre dans lequel j’expliquerai à toutes les femmes qui en ont besoin comment faire, par à pas, pour sortir définitivement de l’endettement et devenir financièrement autonome.

Et j’ai réussi ! Ce livre s’appelle « FINI LES DETTES ! » et a déjà aidé des dizaines de femmes à (re)prendre le contrôle de leurs finances et de leur vie. (cliquez ici pour acheter FINI LES DETTES ! et sortir définitivement de l’endettement).

POURQUOI DÉFINIR SES 3 GRANDES PRIORITÉS FINANCIÈRES


Pour avancer dans la vie, il est important de bien définir ses priorités.

Pour les finances personnelles, c’est pareil !

Vous devez considérer l'argent comme un outil qui permet de construire la vie à laquelle vous aspirez vraiment. Parce que c’est ce qu’il est.

L’argent est un simple outil. Juste un outil. ! En apprenant à bien l’utiliser, le gérer et l’optimiser, vous saurez comment faire pour atteindre vos objectifs. Mais avant cela, vous devez définir ce qui est le plus important pour vous, en ce moment.

POURQUOI DÉFINIR VOS 3 GRANDES PRIORITÉS FINANCIÈRES EST VRAIMENT TRÈS IMPORTANT

Définir vos 3 grandes priorités financières va vous permettre de :

- Faire le point sur la vie que vous menez actuellement : Pour cela, rien de plus simple ! Répondez juste à ces quelques questions :

o Est-ce que votre vie vous convient ?
o Que voulez-vous changer ?
o Qu’est-ce que vous ne supportez plus du tout ?
o Pourquoi ?
o Comment faire pour améliorer votre vie ?

- Décider de ce qui compte vraiment le plus pour vous, en ce moment : vos projets ont certainement changé. Vous êtes peut-être devenue mère, ou vos enfants ont quitté le nid. Peut-être que vous finissez tout juste vos études. Ou bien, au contraire, vous les reprenez.

Formation, déménagement, mariage, maternité, divorce, changement de carrière, nouvelles envies, deuil, … Il y a tant de choses qui arrivent dans une seule vie. Et c’est à vous de savoir et de choisir ce qui compte vraiment le plus pour vous, actuellement.

- Établir une véritable stratégie : pour faire de vos 3 grandes priorités des objectifs. Et être certaine de les atteindre

- Définir une date butoir : avec ou sans agenda, se fixer une date butoir permet d’avancer en étant concentrée sur son but.

- Être hyper focus : cela signifie que vos 3 grandes priorités surpasseront toutes les autres. Vous serez super motivée pour y arriver. Rien ni personne, ici-bas, ne saura vous détourner de votre but ultime.