top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMalika Virin

COMMENT SE LIBERER DES DETTES ? FINI LES DETTES ! LE LIVRE QUI MENE A L'AUTONOMIE FINANCIERE

COMMENT SE LIBERER DES DETTES ?

" FINI LES DETTES ! "

LE LIVRE QUI MENE A L'AUTONOMIE FINANCIERE


Vous avez des dettes et vous ne savez pas comment faire pour vous en libérer. Tout votre argent, ou presque, passe dans le remboursement de vos dettes. Vous avez l'impression que votre argent disparait dès qu'il arrive sur votre compte bancaire ? Les problèmes d'argent vous angoissent, vous empêchent de dormir, vous avez la boule au ventre et la gorge nouée quand la banque vous appelle, quand vous recevez une nouvelle facture et quand vous devez payer quelque chose ? Le livre "FINI LES DETTES ! " est le livre qu'il vous faut.
" FINI LES DETTES ! " est le livre qui mène à l'autonomie financière en sortant définitivement de l'endettement.


Bienvenue sur le blog ! 
Ici, je vous parle de mon actualité d'auteure publiée et je  partage avec vous comment écrire un roman. Pour regarder la vidéo gratuite et apprendre comment écrire un roman, cliquez juste ici. 
Merci de votre lecture et à très vite sur www.malika-virin.com


Dans cet article :

Au secours, j'ai des dettes et je ne m'en sors plus !
" FINI LES DETTES ! " : le livre qu'il vous faut
Pour aller plus loin

AU SECOURS, J'AI DES DETTES ET JE NE M'EN SORS PLUS !


Je suppose que si vous lisez cet article c'est que, vous aussi, vous connaissez l'angoisse et les nuits blanches à cause des problèmes d'argent. Factures, impayés, lettres de rappel et peut-être même les huissiers. Vous avez certainement la gorge nouée et la boule au ventre lorsque vous vous apprêtez à consulter le solde de votre compte bancaire. et au moment de payer. Et je ne parle même pas de ce que vous ressentez quand c'est la banque vous appelle ! Les sueurs froides, la bouche sèche et cette horrible impression d'être une idiote. Une moins que rien. Trop nulle et trop bête pour savoir comment bien gérer son argent.

Je vous le dis tout de suite : vous n'êtes pas bête. Vous n'êtes pas une idiote ni une moins que rien.

Si vous ne savez pas comment faire avec l'argent, c'est tout simplement parce qu'on ne vous l'a pas appris. A l'école, on nous apprend à lire, écrire, compter. Et on nous force à apprendre des choses par coeur. Des poèmes, des tables de multiplications et des règles de grammaire qui ne servent pas à grand chose dans la vraie vie d'adulte.

A l'école, on ne nous apprend pas à bien gérer et optimiser notre budget. Pourtant, c'est de cela dont on a besoin quand on est adulte !

Quand on est adulte, on se fiche pas mal de savoir que le COD s'accorde en genre et en nombre avec son sujet. On se fiche de savoir combien font 7 X 9 ou quelle est la racine carrée de 912. On s'en moque. Parce qu'on a des factures à payer, des emprunts à rembourser, que le petit est malade et que l'école fait grève quand la classe n'est pas fermée à cause du Covid !

Je sais tout ça parce que je suis cheffe de famille (mère de 3 enfants) et que, moi aussi, j'ai connu l'endettement. C'était horrible ! Ca a été l'une des pires périodes de ma vie.

Bon, je ne vais pas tout vous raconter parce que ce serait trop long. Mais je partage avec vous un bout de mon histoire pour que vous sachiez pourquoi j'écris cet article.

En 2010, je divorçais d'un époux violent. J'étais mère d'une princesse. Je ne pouvais plus payer mon loyer ni subvenir aux besoins de ma famille Pourtant, j'étais en CDI à temps plein et je cumulais, chaque mois des dizaines d'heures supplémentaires en espérant réussir à joindre les 2 bouts. Sans jamais y arriver ! Au contraire, je m'enfonçais chaque jour un peu plus dans les problèmes financiers.

Et, lorsque j'ai fait le bilan de ma situation financière, j'étais horrifiée. J'avais plus de 12 000 euros de dettes ! J'étais au milieux des factures, des lettres de rappels, des courrier de l'huissier. Et je me suis effondrée en larmes. " Comment ai-je pu en arriver là ? Pourquoi est-ce que je n'ai rien vu ? Comment est-ce que je vais faire ? "

J'avais envie de hurler ! Je me détestais d'être dans une telle situation. J'avais besoin d'aide. J'aurai aimé pouvoir dire "Au secours, j'ai des dettes et je ne m'en sors plus !" Mais, à chaque fois que je parlais d'argent, j'entendais les mêmes phrases défaitistes et négatives.

J'ai refusé de me résigner à une vie de misère. C'était hors de question ! J'ai décidé de m'en sortir et d'écrire un livre dans lequel j'expliquerai aux femmes comment faire pas à pas, pour sortir définitivement de l'endettement et devenir financièrement autonome.