Rechercher
  • Malika Virin

COMMENT SE LIBERER DES DETTES ? FINI LES DETTES ! LE LIVRE QUI MENE A L'AUTONOMIE FINANCIERE

COMMENT SE LIBERER DES DETTES ?

" FINI LES DETTES ! "

LE LIVRE QUI MENE A L'AUTONOMIE FINANCIERE


Vous avez des dettes et vous ne savez pas comment faire pour vous en libérer. Tout votre argent, ou presque, passe dans le remboursement de vos dettes. Vous avez l'impression que votre argent disparait dès qu'il arrive sur votre compte bancaire ? Les problèmes d'argent vous angoissent, vous empêchent de dormir, vous avez la boule au ventre et la gorge nouée quand la banque vous appelle, quand vous recevez une nouvelle facture et quand vous devez payer quelque chose ? Le livre "FINI LES DETTES ! " est le livre qu'il vous faut.
" FINI LES DETTES ! " est le livre qui mène à l'autonomie financière en sortant définitivement de l'endettement.


Bienvenue sur le blog ! 
Ici, je vous parle de mon actualité d'auteure publiée et je  partage avec vous comment écrire un roman. Pour regarder la vidéo gratuite et apprendre comment écrire un roman, cliquez juste ici. 
Merci de votre lecture et à très vite sur www.malika-virin.com


Dans cet article :

Au secours, j'ai des dettes et je ne m'en sors plus !
" FINI LES DETTES ! " : le livre qu'il vous faut
Pour aller plus loin

AU SECOURS, J'AI DES DETTES ET JE NE M'EN SORS PLUS !


Je suppose que si vous lisez cet article c'est que, vous aussi, vous connaissez l'angoisse et les nuits blanches à cause des problèmes d'argent. Factures, impayés, lettres de rappel et peut-être même les huissiers. Vous avez certainement la gorge nouée et la boule au ventre lorsque vous vous apprêtez à consulter le solde de votre compte bancaire. et au moment de payer. Et je ne parle même pas de ce que vous ressentez quand c'est la banque vous appelle ! Les sueurs froides, la bouche sèche et cette horrible impression d'être une idiote. Une moins que rien. Trop nulle et trop bête pour savoir comment bien gérer son argent.

Je vous le dis tout de suite : vous n'êtes pas bête. Vous n'êtes pas une idiote ni une moins que rien.

Si vous ne savez pas comment faire avec l'argent, c'est tout simplement parce qu'on ne vous l'a pas appris. A l'école, on nous apprend à lire, écrire, compter. Et on nous force à apprendre des choses par coeur. Des poèmes, des tables de multiplications et des règles de grammaire qui ne servent pas à grand chose dans la vraie vie d'adulte.

A l'école, on ne nous apprend pas à bien gérer et optimiser notre budget. Pourtant, c'est de cela dont on a besoin quand on est adulte !

Quand on est adulte, on se fiche pas mal de savoir que le COD s'accorde en genre et en nombre avec son sujet. On se fiche de savoir combien font 7 X 9 ou quelle est la racine carrée de 912. On s'en moque. Parce qu'on a des factures à payer, des emprunts à rembourser, que le petit est malade et que l'école fait grève quand la classe n'est pas fermée à cause du Covid !

Je sais tout ça parce que je suis cheffe de famille (mère de 3 enfants) et que, moi aussi, j'ai connu l'endettement. C'était horrible ! Ca a été l'une des pires périodes de ma vie.

Bon, je ne vais pas tout vous raconter parce que ce serait trop long. Mais je partage avec vous un bout de mon histoire pour que vous sachiez pourquoi j'écris cet article.

En 2010, je divorçais d'un époux violent. J'étais mère d'une princesse. Je ne pouvais plus payer mon loyer ni subvenir aux besoins de ma famille Pourtant, j'étais en CDI à temps plein et je cumulais, chaque mois des dizaines d'heures supplémentaires en espérant réussir à joindre les 2 bouts. Sans jamais y arriver ! Au contraire, je m'enfonçais chaque jour un peu plus dans les problèmes financiers.

Et, lorsque j'ai fait le bilan de ma situation financière, j'étais horrifiée. J'avais plus de 12 000 euros de dettes ! J'étais au milieux des factures, des lettres de rappels, des courrier de l'huissier. Et je me suis effondrée en larmes. " Comment ai-je pu en arriver là ? Pourquoi est-ce que je n'ai rien vu ? Comment est-ce que je vais faire ? "

J'avais envie de hurler ! Je me détestais d'être dans une telle situation. J'avais besoin d'aide. J'aurai aimé pouvoir dire "Au secours, j'ai des dettes et je ne m'en sors plus !" Mais, à chaque fois que je parlais d'argent, j'entendais les mêmes phrases défaitistes et négatives.

J'ai refusé de me résigner à une vie de misère. C'était hors de question ! J'ai décidé de m'en sortir et d'écrire un livre dans lequel j'expliquerai aux femmes comment faire pas à pas, pour sortir définitivement de l'endettement et devenir financièrement autonome.


" FINI LES DETTES ! " : LE LIVRE QU'IL VOUS FAUT


Il m'a fallu 2 ans pour m'en sortir. 2 ans pour sortir définitivement de l'endettement et devenir financièrement autonome.

Durant ces 2 ans (ces 2 très longues années), j'ai fait des tonnes de recherches, lu des centaines d'articles et j'ai pris des tas de notes.

Mes 2 motivations étaient

1. améliorer ma vie et offrir le meilleur à mon enfant
2.. écrire un livre pou expliquer aux femmes comment faire pour sortir définitivement de l'endettement et devenir financièrement autonome

Et j'ai réussi !

J'ai écrit le livre " FINI LES DETTES !" en 2 ans. J'ai tout rédigé, créé tous les tableaux, les fiches " CONSEILS / ASTUCES ", inséré les bons liens, fait la mise en page, etc. Le plus important pour moi (et le plus long) était de vulgariser au maximum le jargon comptable et bancaire.

" FINI LES DETTES !" : LE livre qu'il vous faut !

" FINI LES DETTES ! " est un livre de développement personnel et financier, destiné aux femmes qui veulent reprendre leurs finances et leur vie en main.

Nous le savons, à travers le monde, les femmes sont financièrement moins instruites que les hommes. La moitié des dossier de surendettement déposés à la Banque de France sont déposés par des femmes. Et 59% d'entre elles, sont cheffes de famille monoparentale. Des mères qui ne s'en sortent pas financièrement. Qui s'enfoncent dans les problèmes financiers.

Les femmes sont plus facilement en insécurité financière parce qu'elles ne savent pas comment gérer leur argent. Elles ne savent pas le faire cor on ne leur a pas appris à le faire. Pour moi, c'est à la fois inadmissible et inacceptable.

C'est pourquoi j'ai écris le livre " FINI LES DETTES !". Pour aider les femmes en leur apprenant à bien gérer et optimiser leur budget pour qu'elles deviennent financièrement autonomes.

POUR ALLER PLUS LOIN


Dans le livre " FINI LES DETTES !", voici ce que vous trouverez.

1. Je partage mon histoire avec vous : pour que vous sachiez que tout le monde passe par des moments difficiles, et que vous arrêtiez de culpabiliser.

2. Vous apprenez comment :
- faire le bilan de votre situation financière : pour que vous sachiez très exactement où vous en êtes et où vous allez financièrement
- bien gérer et optimiser votre budget : ce sont les bases de finances personnelles saines
- définir vos priorités : c'est-à-dire ce que vous voulez vraiment, ce qui compte le plus pour vous. Est-ce que c'est rembourser toutes vos dettes ? Déménager ? Voyager ? Financer des études ? Trouver ou changer d'emploi ? Créer votre entreprise ? Vous lancer dans un projet hors du commun ? Construire ou faire construire un orphelinat ? Ce qui compte vraiment e plus vous est votre priorité. Pas celle de votre voisine / amie / sœur / collègue / mère / oncle, tante, frère, père etc.
- sortir définitivement de l'endettement : en progressant à votre rythme
- définir et atteindre tous vos objectifs : vous allez voir, c'est "magique " !
- ne plus culpabiliser : et là, vous allez découvrir la vraie saveur de la vie ! Tout le monde fait des erreurs. Tout le monde se trompe. L'essentiel, c'est d'agir et d'avancer sur son propre chemin. Sans culpabilité ! ( On n'a pas besoin d'elle !!! )
- devenir financièrement autonome : ce devrait être la base de tout individu ! En devenant financièrement autonome, vous n'aurez plus la moindre dette ( FINI LES DETTES !), vous ne serez plus jamais en découvert bancaire et vous ferez ce que voulez de votre vie
3. Vous devenez financièrement autonome et vous construisez la vie à laquelle vous aspirez vraiment

Pour allez plus loin et plus vite ... Achetez " FINI LES DETTES !" en cliquant juste ici

Si vous me suivez sur Instagram, vous le savez : je suis en live chaque dimanche matin à 10 heures pour parler d'argent. Et je vous dis toujours 2 choses :

1. L'autonomie financière doit être la base de tout individu : c'est le seul moyen d'avoir des finances saines sur les court, moyen et long terme
2. L'argent est un outil qui permet de construire la vie à laquelle on aspire vraiment : l'argent ne doit pas être un tabou ! L'argent ce n'est ni bien, ni mal, ni propre, ni sal, ni beau, ni moche. L'argent, c'est juste un outil. Comme un marteau !



Ce que vous devez savoir sur le livre " FINI LES DETTES !"

J'ai écrit le livre " FINI LES DETTES !" pour apprendre aux femmes comment faire, pas à pas, pour sortir définitivement de l'endettement et devenir financièrement autonome.

Le livre " FINI LES DETTES ! " a déjà aidé des dizaines de femmes en France et au Maroc. Vous pouvez lire des avis sur cette page : cliquez ici

Le livre " FINI LES DETTES ! " est divisé en 3 parties :

1ère partie : comment faire le bilan de sa situation financière, bien gérer et optimiser son budget, suivre régulièrement son budget (pendant la pause budget) Il y a 12 actions simples à faire pour y arriver
2ème partie : est une mine d'information pour progresser. Vous apprenez ce qu'est véritablement l'argent, ce qu'est un investissement, comment ne plus culpabiliser, etc.
3ème partie : il s'agit de l'annexe dans laquelle se trouvent toutes les fiches budget ( 12 fiches budget mensuel + 4 fiches "Mon bilan trimestriel" ) ainsi que d''autres tableaux importants

La nouvelle édition de " FINI LES DETTES ! " est disponible : j'ai auto édité le livre " FINI LES DETTES !" et vous le trouvez sur Amazon en cliquant ici.

Vous pouvez acheter le livre " FINI LES DETTES ! " en cliquant juste ici.

A très vite,

Malika




maman-endetté-comment-faire.png

TOUS LES LIVRES DE MALIKA VIRIN

LES LIVRES DE
MALIKA DERRICHE VIRIN 
POUR AMELIORER SA VIE

Fini les dettes ! Malika Virin
Ma routine d'écriture Malika Virin Livre

LES ROMANS

Livre L'HOMME DU DESERT Malika Virin
Livre DIX ANS TROP TARD Malika Virin

TOUS LES LIVRES DE LA FAMILLE DERRICHE VIRIN

Livre MONSIEUR CANARD Djibril Virin Malika Virin Jean-Daniel Virin
Carnet LOVE BOOK by Siyaa

LES LIENS AFFILIES
DE MALIKA VIRIN

Louez en toute sérénité

logo-locathome33-louer-en-toute-serenite
cropped-logo-muslim-immo-512x-150x150.png