top of page
Rechercher
  • Malika Virin

FAIRE PARLER DE SON LIVRE AVANT SA PUBLICATION

Dernière mise à jour : 11 août 2021

COMMENT FAIRE PARLER DE SON LIVRE AVANT SA PUBILIATION ?


Coucou !


J'espère que vous allez bien.


Je suis ravie de vous retrouver dans ce nouvel article de blog.


Si vous lisez ces mots je suppose que c'est parce que vous voulez savoir comment faire parler de son livre avant sa publication ?


Si c'est le cas, la suite va vraiment vous intéresser.


Alors, installez-vous confortablement. Et, bonne lecture !




Bienvenue sur le blog. Si vous êtes nouvelle ici, vous voudrez certainement lire mon ebook qui détaille les 6 choses qui empêchent d'écrire. Téléchargez gratuitement mon guide en cliquant  juste ici. Merci de votre lecture et à bientôt sur le site www.malika-virin.com 



J'écris tous les jours depuis presque 25 ans. Je suis écrivaine romancière, publiée en maison d'édition et en autoédition depuis 2017.


J'ai écrit une dizaine d'ouvrages, dont un avec mon enfant de 5 ans que vous pouvez découvrir en cliquant juste là. Par ailleurs je suis accompagnatrice littéraire : je vous en dis plus sur cette page : cliquez là.


Promouvoir son livre fait partie intégrante du métier d'écrivaine. Ca, je l'ignorais. Et c'est bien pour ça que mon premier roman "Les foudres du passé " s'est si peu vendu !


Dans cet article :

  • Finir son roman : le temps des corrections

  • Faire parler de votre roman avant sa publication

  • La promotion, c'est important !

  • Pour aller plus loin

FINIR SON ROMAN : LE EMPS DES CORRECTIONS


Lorsqu'on finit (enfin ) son roman, on se dit bien souvent que ça y est, c'est terminé, on peut enfin souffler. Sauf que … ce n'est pas vraiment le cas !


Car, après l'écriture, vient le temps des corrections. Ce moment béni que je chéri tellement ! Il est, pour moi, telle une alcôve de douceur et de quiétude entre mon manuscrit et moi. Lorsque nous en ressortons, nous sommes tous les deux transformés : lui, est devenu un roman, tandis que je m'en réjoui en pensant déjà à mon prochain livre.


Je le sais car c'est chaque fois la même chose. Cela fait partie du processus et j'écris depuis suffisamment longtemps pour le savoir.


Personnellement, j'aime corriger seule mes manuscrits mais j'avoue être de plus en plus tentée par "une aide extérieure". C'est-à-dire que je pense de plus en plus sérieusement à collaborer avec un ou une correctrice professionnelle. D'ailleurs, si vous êtes correcteur ou correctrice professionnel.le et / ou que vous en connaissez un ou une, n'hésitez pas à me le faire savoir en commentaire. Je vous en remercie d'avance !


Durant ce temps de correction, je réfléchis beaucoup à :

  • la première et la quatrième de couverture de mon roman

  • comment le présenter ? il s'agira d'écrire un bon résumé pour accrocher immédiatement le lecteur et que celui-ci n'ait qu'une envie : se plonger dans le roman

  • la promotion

Nous le verrons plus en détail dans la suite de cet article : la promotion est importante et elle commence avant la publication et la mise en vente du livre.


Que vous décidiez de déléguer, ou non, les corrections de votre manuscrit, il est nécessaire de penser à la suite. Ce doit être une chose normale. Ce qui ne l'est pas, c'est de ne pas savoir ou de ne pas chercher à savoir ce qui va pas se passer lorsque votre manuscrit sera prêt à être présenté. Si c'est votre cas, que vous ne savez pas à quoi vous attendre, les articles de ce blog vont grandement vous aider.


Pour écrire votre roman en 6 mois et devenir romancière publiée, cliquez juste ici.


Vous devez bien comprendre que les corrections ne sont pas la dernière étape avant la parution de votre livre.


Avant la parution de votre livre, et j'insiste là-dessus, vous devez le promouvoir. Cela signifie que vous devez en parler.