Malika Virin
COMMENT BIEN NOURRIR SON MONDE INTERIEUR POUR SE SENTIR BIEN ET ECRIRE UN ROMAN
Dernière mise à jour : 22 juil. 2021
NOURRIR SON MONDE INTERIEUR POUR ECRIRE UN ROMAN ET SE SENTIR BIEN
L'ECRITURE AU SERVICE DU BIEN-ETRE ET DU ROMAN
Nous avons toutes un monde intérieur, plus ou moins riche.
Bien le nourrir et l'entretenir permet de vivre une vie saine, équilibrée et à la hauteur de nos espérances.
Par ailleurs, avoir un monde intérieur riche permet de développer son imagination et d'écrire un roman plus facilement
Vous le savez, sur ce blog, je parle beaucoup d'écriture pour vous aider à écrire un roman.
Dans cet article, je souhaite vous donner les clés, les outils qui vont vous permettre de bien nourrir votre monde intérieur. Ainsi, vous l'enrichirez et commencerez à en récolter les bénéficies. Cela se ressentira sur votre bien-être général, ainsi que dans votre écriture.
Bienvenue sur le blog. Si vous êtes nouvelle ici, vous voulez certainement lire mon ebook gratuit dans lequel je détaille les 6 choses à faire pour écrire facilement. Téléchargez mon guide en cliquant simplement ici. Merci de votre lecture et à bientôt sur le site www.malika-virin.com
De manière générale, nous sommes toutes en quête de la paix intérieure.
Je l'ai moi-même à nouveau cherché ces derniers temps.
Aujourd'hui, tandis que je laissais vagabonder mes idées tout en contemplant la sublime nature, je me fis la remarque qu'avoir un monde intérieur riche me permet de supporter et de surmonter de nombreuses épreuves, en plus de m'aider à écrire des livres.
Dans cet article
Qu'est-ce que le monde intérieur
Comment nourrir son monde intérieur pour se sentir bien et écrire un roman ?
L'écriture au service du bien-être
Se sentir bien pour écrire un roman
Pour aller plus loin
Qu'est-ce que le monde intérieur ?
Le monde intérieur est ce qui est et vit en nous, en dehors des muscles, du sang et des organes vitaux, bien évidemment.
C'est en nous que l'on ressent nos émotions, que l'on entend nos pensées, que l'on a nos pressentiments et que réside notre intuition. C'est aussi le siège de notre foi.
Toutes ces choses peuvent s'exprimer en se matérialisant, ou non, dans le monde extérieur.
Le monde intérieur et le monde extérieur ne s'opposent pas vraiment. Je pense plutôt qu'ils se complètent (je vous l'explique dans la suite de cet article de blog).
Le monde extérieur est ce qu'on appelle le monde physique, là où peuvent se matérialiser nos pensées, nos visions et nos souhaits.
Le monde extérieur est aussi appelé "le monde réel". On y vit les interactions familiales et sociales.
Nous possédons toutes un monde intérieur, plus ou moins riche, plus ou moins puissant, qui a plus ou moins d'impact sur le monde extérieur.
Bien nourrir son monde intérieur permet de rester connectée à soi, de mener et vivre une vie saine, agréable, à la hauteur de nos espérances et équilibrée.
Quiconque est en quête de bien être, prend le temps d'interroger son monde intérieur pour en prendre le plus grand soin.
Et quiconque veut écrire un roman, prend le temps de nourrir son monde intérieur.
Comment nourrir son monde intérieur pour se sentir bien et écrire un roman ?
Avant de répondre à cette double question, il me semble importante de souligner l'importance de prendre le temps de se connecter à soi-même et d'aller visiter son monde intérieur régulièrement pour savoir si ce monde est lumineux ou sombre.
En effet, la façon d'agir, de réagir, de faire, de parler, de se comporter avec les autres et envers soi-même en dit long sur l'état de notre monde intérieur.