Rechercher
  • Malika Virin

AUTOMATISATION DES FINANCES : SIMPLE ET EFFICACE !

AUTOMATISATION DES FINANCES : SIMPLE ET EFFICACE!


Si vous aussi, comme moi lorsque j'e croulais sous les dettes, vous ne savez pas de quoi je parle, je vous rassure tout de suite : c'est normal ! Mais je peux vous assurer qu'à la fin de cet article, vous saurez tout sur l'automatisation des finances. Simple et efficace !
Sortez définitivement de l'endettement et devenez financièrement autonome grâce à " FINI LES DETTES ! " Cliquez juste ici, pour découvrir le livre " FINI LES DETTES !" qui a déjà aidé des dizaines de femmes


Fini les dettes ! Malika derriche virin Automatisation des finances



AUTOMATISATION DES FINANCES : KEZAKO ?


Il y a quelques années, je croulais sous les dettes. Et je ne m'en rendais même pas compte !

Bien sûr, je savais que j'avais des factures impayées et des crédits à payer. Mais je ne savais pas dans quel état était mes finances.

C'est après mon divorce, lorsque j'ai fait le bilan de ma situation financière, que j'ai découvert l'étendu des dégâts. J'avais plus de 12000 € de dettes. Je ne pouvais plus payer mon loyer ni subvenir aux besoins de ma famille.

Je devais trouver une solution. Et rapidement ! Parce que, sinon, je risquais de me retrouver à la rue avec mon enfant en bas âge.

J'ai donc commencé à chercher. J'ai lu des centaines d'articles concernant les finances personnelles Je ne saurais vous dire combien de vidéos j'ai regardé sur le sujet. Il n'y avais pas autant de contenus faciles d'accès, en 2011 - 2012.

Je suis rapidement tombée sur le terme "automatisation des finances". Je me suis demandé ce que c'était. Ca me semblait tellement compliqué ! Je pensais ne jamais y arriver.

Mais en réalité, c'est simple. Vraiment très simple !

Et, comme vous allez le lire dans la suite de cet article automatiser ses finances facilite énormément la gestion du budget et fait gagner un temps précieux.

AUTOMATISATION DES FINANCES : KEZAKO ?

Automatiser ses finances signifie mettre en place des opérations bancaires qui vous permettent de payer ce que vous devez, sans avoir à y penser.

Si vous ne comprenez pas bien, rassurez-vous ! Je vous explique tout ça en détail, juste en-dessous.


Fini les dettes ! Malika derriche virin Automatisation financière

COMMENT AUTOMATISER VOS FINANCES


Comme je vous l'ai expliquais plus haut, automatiser ses finances signifie : " mettre en place des opérations bancaires pour payer ce qu'on doit payer sans avoir à y penser".

L'automatisation financière est facile et gratuite. Elle est très utile pour gérer son argent comme une pro. Et permet de gagner énormément de temps et d'argent.

Pour automatiser vos finances :

1. Place à l'organisation : avant de commencer, faites du tri dans vos factures. Comme je vous l'explique dans le livre " FINI LE DETTES !", vous devez avoir un excellent système de classement qui vous permet de trouver la moindre facture et n'importe quel document quand vous en avez besoin.

Voici une méthode très simple : faites une pile pour chaque créancier. Classez chaque document de chaque pile par ordre chronologique. Si vous avez des impayées, mettez-les au-dessus de la pile correspondante; pour les payer rapidement.

2. Passez aux factures électroniques : c'est la seule manière que je connaisse pour ne plus jamais perdre de facture. Pour passer à la facturation électronique, il vous suffit de contacter vos créanciers, ou de vous rendre sur leurs sites et de cliquer sur "passer à la facture électronique" ou l'équivalent.

Si vous ne savez pas ce qu'est une facture électronique : il s'agit d'un document digitalisé. Il est stocké (c'est-à-dire "rangé") dans votre espace client. Et vous ne recevez plus de factures papier dans votre boite-aux-lettres.

3. Mettez en place un virement automatique ou autorisez le prélèvement automatique : c'est ainsi que vos créanciers (fournisseurs d'eau d'énergie, bailleur pour le loyer, banque, etc) pourront être payés à une date fixe et connue à l'avance.

Généralement, vous pouvez choisir entre 2 ou 3 dates de paiement mensuel. Et la mensualisation permet de lisser la facture annuelle. Et même de se faire rembourser le surplus de paiement au moment de la reddition des comptes (qui a lieu 1 ou 2 fois par an).

Ce système permet aussi de réajuster la facture mensuelle d'une année à l'autre en fonction de votre consommation réelle. Vous pouvez donc faire des économies sur le long terme, en réduisant votre consommation d'énergie par exemple.; C'est ce qui fera diminuer le montant de la facture !




Fini les dettes ! Malika derriche virin Liberté financière Inflation Automatisation financière

POUR ALLER PLUS LOIN : FORMEZ-VOUS SUR L'ARGENT


Comme vous l'avez certainement compris, l'automatisation financière permet de :

- payer vos factures sans (trop) y penser
- ne pas avoir de retard de paiement
- et donc pas de frais pour retard de paiement
- de recevoir vos remboursements plus rapidement sans angoisser en attendant un chèque (qui peut se perdre en route …)
- d'épargner régulièrement (ce qui est parfait pour tous vos projets, petits et gros !)
- et beaucoup de choses encore

Automatiser vos finances est une étape clé pour ne plus avoir de dette et devenir financièrement autonome.

Il y a encore beaucoup de choses à savoir sur l'argent pour y arriver.

Vous devez donc aller plus loin et vous former sur l'argent.

Il existe 2 façons de le faire :

- vous former gratuitement :

C'est ce que j'ai fait pour sortir définitivement de l'endettement. J'y ai passé des mois avant de réellement tout comprendre et créer mon système financier qui me rapproche chaque jour un peu plus de la liberté financière et géographique.

Vous trouvez sur ce blog, des dizaines d'articles 100% gratuit. Sur mon instagram, vous trouvez aussi les replay de mes lives ainsi que des posts. J'ai aussi une chaine Youtube avec quelques vidéos sur l'argent.

Il existe une multitude de contenus gratuits. Je vous laisse faire vos propres recherches.


- vous former en payant : je ne peux que vous conseiller d'acheter mon livre " FINI LES DETTES !" disponible en librairie et sur toutes les plates-fores qui vendent des livres (Fnac, Cultura, Amazon, etc).

Cliquez juste ici pour vous l'offrir ou l'offrir à une femme de votre entourage.

" FINI LES DETES !" est le seul livre qui vous apprend tout ce qu'il y a à savoir sur l'argent et vous permet d'appliquer tout ce que vous apprenez à votre budget, votre vie et vos projets.

Les avis sont unanimes : ce livre est génial / une pépite qui libère les femmes de l'endettement et les rend financièrement autonome. Lire les avis sur cette page dédiée.

Lisez « FINI LES DETTES ! » pour en savoir plus en cliquant juste ici.