Rechercher
  • Malika Virin

AUGMENTER SES REVENUS

AUGMENTER SES REVENUS


Vous manquez d’argent. Vous avez des dettes, vous êtes parfois, souvent ou toujours en découvert bancaire. Vous avez des projets et vous manquez d’argent. Les fins de mois sont difficiles. Dans cet article, je vous explique comment augmenter vos revenus.


Sortez définitivement de l'endettement et devenez financièrement autonome grâce à FINI LES DETTES ! en cliquant juste ici. 


augmenter ses revenus; fini les dettes; autonomie financière; liberté financière


QU’EST-CE QU’UN REVENU


Si vous me suivez depuis un certain moment, sur ce blog et sur Instagram, vous le savez : j’aime commencer par une définition. Pour être certaine qu’on parle bien de la même chose. Et vous faciliter la compréhension de la suite de cet article.

DÉFINITION DE REVENU

D’après le Larousse, un revenu est : « ce qui est perçu, en nature ou en monnaie, par quelqu’un ou une collectivité comme fruit d’un capital placé (intérêt sur un capital placé, dividende sur un capital engagé), ou comme la rémunération d’une activité (profit) ou d’un travail (salaire).

Il existe différentes formes de revenus. Et probablement des centaines de façon de créer et percevoir des revenus.

Ce que vous devez retenir, c’est qu’un revenu est une somme d’argent ou un élément qui remplace l’argent. Par exemple, un véhicule prêté par l’entreprise pour laquelle on travaille est considéré comme un revenu en nature.

Dans cet article, nous allons nous intéresser à l’argent.

REGARDER LE REPLAY DU LIVE DU MARDI 20 H

- FINI LES DETTES ! - AUGMENTER SE REVENUS




COMMENT AUGMENTER SES REVENUS


Il existe de nombreuses manières d’augmenter ses revenus. Certaines sont très simples. D’autres sont plus complexes et / ou demandent plus de temps.

Avant d’aller plus loin, je tiens à préciser une chose très importante. Dans cet article je ne parlerai pas de sondage rémunéré ni d’autres activité en ligne qui prennent énormément de temps pour très peu de gains.

Car le but de ce blog est de vous aider à :

- Sortir définitivement de l’endettement
- Devenir financièrement autonome
- Construire la vie à laquelle vous aspirez vraiment

Et je veux que mes écrits vous soient utiles. Pas qu’ils vous fassent perdre du temps et / ou de l’argent. En plus, pour avoir moi-même testé les sondages rémunérés en ligne, je peux vous assurer que ça frôle souvent l’arnaque (quand ça n’en n’est pas carrément une !). J’ai perdu énormément de temps en espérant gager plus de 20€ par mois. Ce qui n’est clairement jamais arrivé !

Donc, pour avoir plus d’argent, lisez la suite de cet article et suivez mes recommandations. Je peux vous assurez que ça fonctionne vraiment. Oui, c’est testé et approuvé par moi ! (Si vous vous demandez qui je suis, rendez-vous au bas de cet article : je vous en dis plus sur moi. Ou cliquez juste ici, et découvrez mon « A propos »).

COMMENT AUGMENTER SES REVENUS

C’est parti ! Voyons comment augmenter vos revenus :

1. Réduisez vos dépenses : c’est la base ! Très souvent, on pense à tord qu’on a besoin de plus d’argent. En réalité, on a déjà tout l’argent qu’il nous faut, et même plus. Mais on ne sait pas bien le gérer.

Comme je vous l’explique dans mon livre « FINI LES DETTES ! », vous devez savoir très exactement ce qui entre et ce qui sort de votre compte bancaire. Vous devez aussi savoir pourquoi, quand et comment.

Donc, faites votre budget mensuel. Pour cela, prenez votre dernier relevé bancaire. Préparez votre tableau de budget mensuel. Et notez-y, de façon chronologique, tous vos revenus et dépenses.

Le fait de l’écrire va vous faire prendre conscience de ce qu’il se passe réellement avec votre argent. Ensuite, prenez 3 surligneurs de couleurs différentes. Désignez une couleur pour chacune de ces 3 catégories :

a. Les revenus

b. Les dépenses essentielles : celles dont vous ne pouvez absolument pas vous passer, qui permettent de faire tourner la maison et de vivre dignement

c. Les dépenses non essentielles : toutes les autres ! C’est-à-dire toutes les dépenses qui ne sont pas indispensables et sans lesquelles vous pouvez très bien vivre.

Refaites votre budget sans les dépenses non essentielles. Tadam ! Vous avez plus d’argent. (Oui, je sais, c’est incroyable, n’est-ce pas ?). Gardez cette bonne habitude, notamment en suivant votre budget pendant votre pause budget. Je vous en parle en détail dans un prochain article.

Vous devez apprendre à vivre en-dessous de vos moyens. Et arrêter de dépenser plus d'argent que vous n'en avez réellement. C'est important ! Cela signifie que vous devez savoir de quelle somme d'argent vous disposez réellement. Et combien vous pouvez dépenser pour ne pas être en découvert bancaire et avoir recours à l'endettement,

2. Vendez tout ce que vous n’utilisez pas ou plus : bon là, en général ça coince. Parce que, lorsqu’on se lance dans cette action, on met déjà un certain temps avant de réunir tout ce qu’on n’utilise pas ou plus.

Et, surtout, on se trouve tout un tas de raison pour ne pas s’en séparer. C’est normal ! Car on donne une dimension émotionnelle à ce que l’on possède. Pourtant, une fois que l’on retire de sa vie tout ce qui ne nous convient pas ou plus, on se sent tellement mieux.

Voici comment faire pour vendre facilement tout ce que vous n'utilisez pas ou plus :

a. Faites des catégories : salle de bain, vêtements, vaisselles, etc.

b. Soyez honnête avec vous-même : depuis combien de temps n’avez-vous pas utilisé ou porté toutes ces choses qui sont au fond d’un placard, d’un tiroir ou qui prennent la poussière sur une étagère ? Pourquoi ?

c. Il y a des choses que vous voudrez garder, et c’est ok ! C’est tout à fait normal. Personnellement, ma mère m’a offert un ensemble de très jolies tasses à café.

Elle y a mis tant d’amour en confectionnant le paquet que, même si je ne bois pas d’expresso et que je n’ai pas encore de vaisselier, je veux que ces objets restent chez moi. J’aime les regarder, les sortir et les savoir chez moi.

En revanche, je n’ai pas hésité longtemps avant de me débarrasser de sacs entiers de vêtements qui me rappelaient de mauvais souvenirs. Idem pour les affaires des enfants : jouets, berceaux, vêtements, … D’autres familles sont ravies d’acheter toutes ces choses, souvent hors de prix dans les magasins.

d. Faites du tri régulièrement : parce que les besoins évoluent au fil de la vie et que vos envies aussi. De plus, cela vous aidera à augmenter régulièrement vos revenus sans vous retrouver avec l’équivalent d’un vide grenier régional sur les bras !

3. Trouver un emploi : si vous n’en avez pas, il est peut-être temps d’en trouver un. Si vous êtes déjà salariée, avoir un second emploi peut vraiment vous aider à augmenter vos revenus. Vous pouvez cumuler plusieurs emplois, si vous avez le temps, la motivation et l’énergie.

4. Faites-vous augmenter : si vous êtes salariée et que vous considérez que votre salaire est trop bas, il est temps de demander une augmentation. Vous avez le droit d’être bien rémunérée.

Faites-le savoir à votre patron. Et, si vous n’obtenez pas cette augmentation, demandez pourquoi. Ensuite, vous pourrez réfléchir à votre envie de rester travailler, ou non, dans une entreprise qui ne vous rémunère pas autant que vous le souhaitez..

Je sais que demander une augmentation peut paraitre très effrayant. Mais, en réalité, la pire chose qui puisse arriver, c’est qu’on vous dise non. Demandez ; vous saurez à quoi vous en tenir. De manière générale, vous devez toujours faire ce qu’il y a de mieux pour vous.

5. Vendez vos compétences : sous forme de cours, de services en ligne ou en présentiel ; vous pouvez aussi faire du ménage, du baby setting, livrer des repas ou encore tenir compagnie à des personnes âgées contre une rémunération.

Il existe tellement de manière d’augmenter ses revenus, ponctuellement ou non ! Je vous laisse faire vos propres recherches. Je vous conseille de faire le point avec vous-même pour savoir quoi chercher et dans quoi vous lancer.

Il est très important de faire quelque chose qui soit facile et agréable pour vous. Cela vous permettra d’avoir la bonne énergie pour gagner de l’argent facilement. Et donc, d’augmenter facilement vos revenus.

A titre d'exemple, j'aime écrire. J'écris tous les jours depuis plus de 25 ans; Et, depuis 2017, je suis auteure publiée. Mes livres sont une source de revenus. Je gagne de l'argent à chaque fois que je vends l'un de mes livres (que vous pouvez (re)découvrir en cliquant juste ici).

Vous n'avez pas besoin d'écrire un livre pour augmenter vos revenus. Juste de savoir ce dans quoi vous avez de grandes capacités, ce dans quoi vous exceller. Et vendez vos compétences. Parce qu'elles valent de l'or !


6. Investissez votre argent : mais pas n’importe comment ! Investir comporte des risques. Cela étant dit, lorsqu’on sait dans quoi et comment investir, on minimise les risques. Et on gagne plus d’argent.

Je vous explique rapidement le concept de l’investissement, pour vous éviter de faire de grosses erreurs. Investir signifie placer (=poser) son argent sur un support (= quelque part) et le laisser ou le faire fructifier (= ne pas y toucher pendant une certaine période).

C’est simple : vous posez votre argent et vous attendez, sans y toucher. A titre d’exemple, j’investis principalement dans 2 choses :

a. Les métaux précieux avec Aucoffre : cliquez ici pour être parrainée

b. L’immobilier via ma société LOC’AT HOME 33 : cliquez ici pour en savoir plus

Ce sont mes 2 supports d’investissement. Je les ai choisis en fonction de ce que j’aime le plus, qui me plait vraiment et qui a du sens pour moi. Que ce soit pour les métaux précieux ou l’immobilier, j’ai la même stratégie.

Avoir une stratégie d’investissement est très important pour faire fructifier son argent et augmenter ses revenus. Vous devez garder en tête que les investissements se pensent sur le long terme. (Je rédigerai certainement un article complet sur comment bien investir son argent. Alors, restez connectée pour être informée dès la parution d’un nouvel article)

7. Formez-vous : il existe plusieurs manières de se former :

a. Gratuitement : via du contenu gratuit, de plus ou moins bonne qualité. Cela demande beaucoup de patience et de temps que vous passerez à chercher les bonnes informations

b. Payant : via des livres, des formations en ligne ou en présentielle, …

Quel que soit votre choix, suivre une formation gratuite ou payante demande du temps et de l’énergie. Avant de vous lancer dans une formation, vous devez savoir comment bien choisir sa formation.

Il est important de connaitre exactement votre besoin réel de formation et de vous assurer que la personne qui va vous former est la meilleure dans son domaine, et qu’elle a déjà atteint ce que vous voulez atteindre.

Par exemple, si vous voulez vous libérer de vos dettes et devenir financièrement autonome, ne vous faites pas former par une personne qui est endettée, qui ne sait pas gérer son budget et / ou qui apprend à le faire. Non ! Acheter plutôt le livre « FINI LES DETTES ! », lisez-le et appliquez au fur et à mesure à votre situation réelle.

Ce sera plus simple pour vous et vous êtes certaine d’y arriver ! Cliquez ici pour commander votre exemplaire de FINI LES DETTES !


8. Créez votre entreprise : c’est une excellente manière de créer ses propres revenus et de les augmenter rapidement.

Mais attention ! Il y a certaines choses à savoir avant de se lancer dans la création d’une entreprise. Je vous prépare un article très complet sur le sujet. Et peut-être même un live sur Instagram (on peut se retrouver là-bas en cliquant juste ici).

Ce que je veux que vous sachiez c’est que la création d’une entreprise doit être longuement réfléchie et murie avant de vous lancer.

9. Devenez propriétaire : et pas forcément de votre résidence principale. Personnellement, j’aime beaucoup l’immobilier. Au point d’en avoir fait mon métier !

Je pense que devenir propriétaire de sa résidence principale est une excellente manière d’augmenter ses revenus. Parce qu’on ne paie pas ou plus de loyer, on dépense moins d’argent tous les mois. Si vous voulez acheter, je vous conseille de ne pas passer par les banques.

Vous pouvez devenir propriétaire sans les banques. Je vous conseille de lire « PROPRIETAIRE SANS RIBA » qui est un excellent livre pour toutes les personnes qui veulent acheter leur logement sans avoir recours à un prêt bancaire.

Vous pouvez aussi devenir propriétaires de un ou plusieurs autres biens immobiliers. Je vous laisse faire vos propres recherches. Bien entendu, je pense déjà à un article sur ce sujet !!!


10. Lisez « FINI LES DETTES ! » En tant qu’auteure de ce livre, je ne peux que vous conseiller de
lire FINI LES DETTES ! Pas seulement parce que c’est moi qui l’ai écrit. Ce livre vous apprend à :

a. Faire le bilan de votre situation financière

b. Bien gérer et optimiser votre budget

c. Bien suivre votre budget

d. Faire votre pause budget hebdomadaire

e. Définir vos 3 grandes priorités

f. Atteindre tous vos objectifs financiers

g. Sortir définitivement de l’endettement

h. Devenir financièrement autonome

i. Et bien plus encore !

Dans « FINI LES DETTES ! » je vous apprends à ne plus culpabiliser, je vous explique comment et pourquoi faire votre propre plan d’épurement. Vous clarifiez votre rapport à l’argent. Vous définissez vos objectifs en fonction de vous.

Et surtout : vous avancez à votre rythme ! En passant immédiatement à l’action. Parce que j’ai pensé ce livre comme une formation qui ne nécessite pas de connexion internet.

Emmenez « FINI LES DETTES ! » avec vous. Chaque chapitre vous permet d’avancer en améliorant votre situation financière.

En toute honnêteté, toutes les femmes qui ont lu « FINI LES DETTES ! » sont sorties de l’endettement, ont considérablement amélioré leur situation financière et sont devenues financièrement autonomes.

Tout simplement parce qu’elles appliquent ce qu’elles apprennent. C’est ainsi qu’on crée les bons automatismes et qu’on apprend la meilleure manière de gérer son argent et d’augmenter ses revenus.




Cet article vous à plu ? Pensez à le partager !

A très vite, Malika


Malika Virin; auteure; cheffe d'entreprise; Fini les dettes; budget; autonomie financière; finances personnelles;
Je m'appelle Malika Derriche Virin. Je suis auteure et cheffe d'entreprise.
Fin 2010, j'ai divorcé d'un époux violent.
J'étais alors mère célibataire, en CDI à temps plein. Et je cumulais, tous les mois, des dizaines d'heures supplémentaires., en espérant réussir à joindre les 2 bouts.
En vain ! Je ne pouvais plus payer mon loyer ni subvenir aux besoins de ma famille.
Lorsque j'ai fait le bilan de ma situation financière, j'ai découvert que j'avais plus de 12000 € de dettes. J'étais terrorisé par l'avenir et j'avais tellement honte de moi !
Je me suis effondrée en larmes. Et je me suis fait une promesse: celle de m'en sortir, et d'écrire un livre dans lequel j'expliquerai aux femmes comment faire, pas à pas, pour sortir définitivement de l'endettement et devenir financièrement autonome.
Et j'ai réussi ! Le livre " FINI LES DETTES ! a déjà aidé des dizaines de femmes à (re)prendre le contrôle de leurs finances et de leur vie.
Pourquoi pas vous ? Cliquez ici pour acheter " FINI LES DETTES !

A très vite,

Malika


maman-endetté-comment-faire.png