Rechercher
  • Malika Virin

LES COULISSES DU METIER D'ECRIVAINE 2020 : LE BILAN

Dernière mise à jour : 2 août 2021

2020 : LE BILAN

Coucou !


J'espère que vous allez bien et que votre weekend se passe bien.


Vous l'aurez très certainement compris, dans cet article je fais le bilan de l'année 2020.


Installez-vous confortablement. Et, bonne lecture !




Bienvenue sur le blog. Si vous êtes nouvelle ici, vous voulez certainement lire mon ebook dans lequel je détaille les 6 choses à faire pour écrire facilement. Téléchargez gratuitement mon guide en cliquant juste ici. 


Dans cet article :

- 2020 ou l'art de l'inattendu !

- 2020 ce qui s'est vraiment passé

- ce que je retiendrai

- 2021 : quelles sont mes priorités et objectifs ?

- Pour aller plus loin




2020 OU L'ART DE L'INATTENDU !


Face à tout ce qui s'est passé cette année, je crois que chacun d'entre nous a fait ce qu'il a pu. Aucun de nous n'est à blâmer. Car personne ne s'attendait à vivre une année aussi … bouleversante !


L'annonce de l'apparition soudaine d'un virus venu d'ailleurs, la gestion (toute relative) de cette situation extraordinaire (au sens propre du terme) par les chefs et cheffes d'état du monde entier, les fermetures des frontières, les mots (si bien choisis ? ! ) de E. Macron, le confinement le déconfinement et le re-confinement les" nouvelles règles sanitaires", le couvre-feu … Tout ceci est digne d'un excellent livre !


Et puis, autour de tout cela, il y a eu tellement de drames ! Des mots que je n'ai pas envie d'écrire. Et qui, pourtant, ont toute leur importance.


Même si, tout comme moi, vous suivez l'actualité de très loin, vous savez très probablement de quoi je parle : agressions, meurtres, violences conjugales, …


Comme bon nombre d'entre nous, je suppose, j'aurai aimé que cette année soit différente.


Comme beaucoup, j'espérais une belle et bonne année.


Comme tout le monde, il a fallu que je m'adapte et que je prenne de sérieuses décisions.


2020 : CE QUI S'EST VRAIMENT PASSE


Comme tu t'en doutes, je vais parler ici de ce qui s'est vraiment passé pour moi.


Tout simplement parce que :

  1. Je ne travaille pas pour le gouvernement et qu'en tant que citoyenne lambda je n'ai accès à aucune autre information que celles qu'on nous transmet

  2. C'est mon site, mon blog : il me semble normal de vous partager cela, en espérant que cela vous aide, vous inspire, vous motive

Alors, voilà ! Je vous raconte.


Au début, je n'y ai pas cru.


Un virus venu de Chine qui allait tous nous anéantir ? Bien sûr que non !


Je ne pensais même pas que ce virus existait vraiment. Je me disais "C'est une grippe, c'est tout !"


Bien que je continue de penser que ce n'est pas ce virus qui anéantira toute l'humanité, ni même une partie, il a bien fallu que je me rende à l'évidence lorsqu'une proche est tombée malade et que le diagnostic est tombé ! Je vous rassure, cette proche va beaucoup mieux et elle fait plus attention à elle.


Bon, je dois être honnête : je suis certaine que c'est une grippe. Certes, je ne suis pas médecin ! Mais c'est une grippe !!


Ensuite, lorsque j'ai entendu Emmanuel Macron dire "Nous sommes en guerre, nous sommes en guerre, nous sommes en guerre " et " confinement " et "J'en prends l'entière responsabilité" j'ai eu vraiment peur.


Je n'ai pas eu peur de tomber malade.


J'ai eu peur pour la France.


J'ai eu peur pour nos libertés.


J'ai eu peur que ce monsieur, élu démocratiquement, ne déclenche une guerre sciemment.


Et puis, tout est allé très vite, dans ma tête. J'ai eu presque 48 heures de panique et j'ai enfin pu respirer.


Et c'est là que j'ai commencer à prendre des décisions importantes. Importantes pour ma famille pour moi et notre avenir :

  1. Créer un potager Et c'est une formidable aventure, pleine de découvertes et de douceurs.

  2. Prendre en charge l'instruction de mes enfants : ils n'étaient pas vraiment heureux à l'école et, dès les premiers jours du premier confinement, mon époux et moi avons compris que suivre et respecter leurs envies et leur rythme est notre priorité. Nous avons donc choisi de les inscrire dans une école par correspondance. Et tout se passe vraiment bien ! Tellement bien que parfois je stresse et j'angoisse, comme si je n'arrivais pas vraiment à concevoir le fait que, parce qu'ils vivent, évoluent et grandissent dans un environnement sain, chaleureux et accueillant, mes trésors apprennent mieux et plus vite. Ils sont aussi tellement plus débrouillards et autonomes ! J'envisage très sérieusement d'envoyer leurs résultats scolaires à l'Elysée !

  3. Etre enfin totalement libre : je suis en chemin depuis quelques années. Je vous en parle d'ailleurs dans mon livre FINI LES DETTES ! disponible juste ici.

  4. Etre pleinement moi : en étant confrontée à mes peurs les plus profondes, j'ai choisi de me montrer telle que je suis vraiment, plus que jamais. D'ailleurs, vous pouvez vous apercevoir sur ma chaine YouTube ! J'y ai posté une vidéo par jour durant tout le mois de décembre. Quel défi ! Cliquez juste ici pour les (re)voir et vous abonner.


CE QUE JE RETIENDRAI


Je crois que la chose la plus importante à retenir c'est : " CESSE DE TE CACHER. TU N'AS PAS A ROUGIR NI A AVOIR HONTE DE QUI TU ES. LA SEULE CHOSE DONT TU DOIS VRAIMENT TE DETACHER, C'EST TON PASSE. Nourris les bons souvenirs et délaisse les mauvais, en en gardant les leçons. "


C'est très certainement cet état d'esprit qui m'a aidé à :

  1. Devenir rentière dans l'immobilier : je suis vraiment passionnée par ça !

  2. Devenir donatrice pour MEDECINS SANS FRONTIERE. C'était l'un de mes rêves d'enfance.

  3. Créer un potager

  4. Inscrire mes trésors dans une école par correspondance

  5. Passer plus de temps en famille

  6. Ecrire le livre MONSIEUR CANARD avec mon fils Djibril Virin, pendant le premier confinement. Tu peux le découvrir en cliquant juste ici.

  7. M'exposer plus sur les réseaux sociaux et oser montrer ma tête (ce n'était pas gagné !)

  8. Commencer l'accompagnement littéraire : pour en savoir pus, cliquez juste ici. Tout est expliqué sur cette page

  9. Me lancer dans un challenge littéraire complétement fou : écrire une nouvelle par semaine. Grâce à cela, j'ai écrit 3 livres : DIX ANS TROP TARD disponible juste ici , L'HOMME DU DESERT que tu peux découvrir en cliquant là et QUELQUES MILLIONS PLUS TARD. Cette nouvelle est devenue un roman ! Et je vous en reparle bientôt

  10. Faire une vidéo par jour durant tout le mois de décembre sur ma chaîne YouTube (pour en savoir plus, clique ici)

  11. Reprendre en main ce site que j'ai délaissé pendant trop longtemps


EN 2021 : QUELS SONT MES PRIORITES ET OBJECTIFS ?


En 2021, je compte continuer sur ma lancée et j'espère vraiment que l'écriture et tout ce que je propose autour me rapprocheront de mon but ultime.


Les choix que j'ai fait sont, en fait, de lourdes responsabilités. Je vais donc continuer de faire de mon mieux pour être à la hauteur.


Mes priorités sont les mêmes : ma famille, mon travail, notre sécurité, notre santé et notre bien-être. Est-ce que c'est aussi votre cas ? Vous pouvez me le dire en commentaire ;)


Mes objectifs : être libre et continuer de faire ce que j'aime : écrire des romans et accompagner les femmes qui veulent écrire un roman


POUR ALLER PLUS LOIN


Pour aller plus loin, j'ai envie d'en savoir plus sur vous : comment s'est passé votre année 2021 ? Comment l'avez-vous vécu ? Que voulez-vous retenir de cette année ? Et pour 2021, que prévoyez-vous ? Quels sont vos attentes, espoirs et objectifs? qu'espères-tu ?


Je suppose que, si vous êtes sur ce site, c'est que vous voulez écrire un roman. N'hésitez plus ! s'il y a bien une chose à retenir de toute cette histoire, c'est qu'il ne sert à rien de reporter.


Pour écrire un roman, rejoignez l'accompagnement littéraire en cliquant juste là.


A très vite !

Malika Virin


ps: je vous laisse 're)découvrir cette vidéo !



;)



Pour aller encore plus loin, téléchargez gratuitement mon ebook dans lequel je détaille les 6 choses à faire pour écrire facilement en cliquant juste ici. 


maman-endetté-comment-faire.png

TOUS LES LIVRES DE MALIKA VIRIN

LES LIVRES DE
MALIKA DERRICHE VIRIN 
POUR AMELIORER SA VIE

Fini les dettes ! Malika Virin
Ma routine d'écriture Malika Virin Livre

LES ROMANS

Livre L'HOMME DU DESERT Malika Virin
Livre DIX ANS TROP TARD Malika Virin

TOUS LES LIVRES DE LA FAMILLE DERRICHE VIRIN

Livre MONSIEUR CANARD Djibril Virin Malika Virin Jean-Daniel Virin
Carnet LOVE BOOK by Siyaa

LES LIENS AFFILIES
DE MALIKA VIRIN

Louez en toute sérénité

logo-locathome33-louer-en-toute-serenite
cropped-logo-muslim-immo-512x-150x150.png